Le retour haptique est désormais disponible sur le clavier des iPhones !

Le système d’exploitation mobile, iOS 16, créé et développé par la marque à la pomme propose désormais la technologie haptique sur les iPhones. Dorénavant, en tapant sur son clavier, l’utilisateur d’un iPhone ressentira un pouls, une sorte de petite vibration satisfaisante. Cette nouvelle fut annoncée lundi lors de la WorldWide Developers Conference annuelle d’Apple (WWDC 2022).

Les utilisateurs d’iPhone seront gâtés par la société car plusieurs nouveautés ont été annoncées lors de cette WWDC 2022. Il s’agit de nombreuses options de personnalisation, d’un écran de verrouillage amélioré avec des widgets, de quelques mises à jour utiles pour les personnes qui font des fautes de frappe ainsi que de la rétroaction haptique. L’haptique d’Apple est classée parmi les meilleures pour les téléphones mobiles. Elle a été développée par le moteur Taptic de l’entreprise.

iphone
©nemanjazotovic/123RF.COM

Que fait exactement cette technologie ?

Concrètement, la technologie haptique permet de toucher des objets en réalité virtuelle. Elle permet à une entreprise de se démarquer d’une autre. Quant il s’agit de clavier, elle crée un retour haptique par l’application d’une force, de vibrations et de mouvements. Les sensations ressenties ciblent particulièrement le sens du toucher de l’utilisateur lorsqu’il interagit avec son iPhone.

A chaque fois qu’il tapera sur le clavier virtuel de son iPhone, l’utilisateur ressentira une subtile vibration. Cette sensation ne sera pas du tout dérangeante mais plutôt agréable. Il la ressentira lors d’un échange de message avec son entourage ou encore avec ses amis, ou tout simplement lors d’une éventuelle composition d’e-mail.

D’où vient cette idée de développer sa propre technologie haptique ?

Quand cette technologie propre à Apple n’existait pas encore, les utilisateurs d’Apple qui voulaient utiliser un retour haptique n’avaient pas d’autres choix que de se tourner vers la société rivale qui n’est autre que Google. En effet, en 2019, cette dernière avait ajouté la technologie haptique au Gboard conçue notamment pour les iPhones.

Malheureusement, il s’avère que le Gboard pour iPhone ne soit pas très pratique pour plusieurs utilisateurs de l’iPhone. Ces derniers trouvent plus facile de se servir du clavier standard d’Apple plutôt que de télécharger et de mettre en place celui de Google. Cette nouveauté concernant le retour haptique, qui sera dorénavant disponible pour les iPhones, fera sans aucun doute le bonheur des utilisateurs d’iPhone. Plusieurs testeront cette technologie avec iOS 16, cela ne fera pas l’ombre d’un doute.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.