Le gang est de retour dans la nouvelle bande-annonce de SOS Fantômes : L’Héritage

Il est forcément très attendu par les fans d’ectoplasme et de comédie, le nouvel épisode de la franchise SOS Fantômes : L’Héritage s’approche doucement mais surement des salles américaines et internationales. On en avait déjà parlé lors de son officialisation en fin 2019, mais ce énième long-métrage – réalisé par Jason Reitman, fils d’Ivan Reitman, l’homme derrière les deux premiers films de 1984 et 1989 – mise fort, très fort sur la nostalgie et l’effet naphtaline neo-retro si tendance de ces dernières années.

Alors que le casting connu depuis maintenant comptait déjà des ambassadeurs du “c’était mieux avant” avec l’une des têtes d’affiche de la série Stranger Things, la nouvelle bande-annonce mise en ligne sur YouTube en rajoute une couche avec une apparition très remarquée dans les dernières secondes.

Une image du prochain SOS Fantômes
Sony Pictures

A lire aussi : Pour un acteur du premier SOS Fantômes, le film de 2016 était une “erreur” dans son concept

Un grand-père de renom

SOS Fantômes : L’Héritage suit la vie de la petite famille des Coon chapeauté par la mère célibataire Carrie accompagnée de ses deux progénitures interprétées par Finn Wilfhard (l’une des stars de la série Netflix Stranger Things) et la petite Mckenna Grace (Young Sheldon) venant tout juste d’hériter d’une maison dans la campagne profonde américaine par feu leur grand-père, dont l’identité parait des plus évidentes une fois la bande-annonce terminée.

Longues d’un peu plus de deux minutes, cette bande-annonce fourmille déjà jusqu’à ras-bord de références aux deux premiers films de la franchise, allant des fameux Stay-Puft Marshmallow Men apparaissant, cette fois-ci, au format poche, mais également au retour de Slimmer et des canidés fantômes venus tout droit des enfers.

Il semblerait ainsi que la petite famille soit des descendants directs de Egon Spengler, l’un des membres du quatuor original des chasseurs de fantômes (interprété par feu Harold Ramis) – une filiation que les jeunes enfants devront assumer au plus vite, clés de l’Ectomobile en main.

A lire aussi : SOS Fantômes a aussi la cote chez les paléontologues

La bande de chasseurs sur la route

L’action troque les gratte-ciels new-yorkais pour les champs de blé plus intimistes du Midwest américain mais n’en oublie pas pour autant les figures cultes de la franchise : on reconnait ainsi le personnage de Janine, l’ancienne secrétaire des SOS Fantômes toujours interprétée par l’actrice Annie Potts, mais surtout Dan Aykroyd reprenant le rôle de Ray Stantz, l’une des gâchettes de l’escouade originale, visiblement retourné à son occupation de libraire de l’occulte. D’autres acteurs du film de 1984, comme Bill Murray et Ernie Hudson, devraient également faire une apparition.

La sortie de SOS Fantômes : L’Héritage est attendu pour le 10 novembre prochain dans les salles françaises.

Mots-clés sos fantomes