« Poop-Scooper », le robot qui ramasse les crottes de chien (et plus si affinités)

Les chiens font partie des animaux de compagnie les plus appréciés, non seulement parce qu’ils sont adorables, mais aussi parce qu’ils peuvent être très intelligents. Cependant, aussi intelligents qu’ils puissent être, ils ne pourront jamais aller aux toilettes pour faire leurs besoins ou nettoyer le jardin après y avoir déposé des crottes.

Même si l’on aime beaucoup son animal de compagnie, ramasser les excréments est toujours un défi. C’est l’une des principales raisons qui ont incité l’entreprise Beetl Robotics à concevoir un robot capable de faire cette besogne à votre place.

Ce robot a été pensé pour ramasser les crottes de chien

Ce robot a été pensé pour ramasser les crottes de chien (crédits Beetl)

Appelé « Robotic Poop-Scooper », le robot peut à la fois détecter et ramasser les crottes de chien.

Un robot qui travaille aussi bien qu’un être humain

Selon les explications de l’entreprise, le robot Poop-Scooper a pour mission de détecter la présence et l’emplacement des crottes, et ce, en utilisant un système de vision assisté par ordinateur. Il se déplace ensuite vers l’emplacement indiqué pour les ramasser.

« Personne n’aime ramasser de la crotte, nous avons donc fabriqué un robot capable d’utiliser la vision par ordinateur pour répondre aux besoins des propriétaires de chiens partout dans le monde », a déclaré le porte-parole de l’entreprise.

Pour fonctionner, le robot va en premier lieu commencer par prendre des photos du jardin et les télécharger sur le cloud. Ensuite, le système va identifier les crottes de chien et indiquer par la suite au robot le lieu où elles se trouvent. Une fois sur place, le Poop-Scooper va utiliser un système de prélèvement et de levage pour enlever les déchets qui seront par la suite déposés dans un composteur enterré.

Et qu’en est-il du prix de l’appareil ?

Pour le moment, Beetl Robotics n’a pas encore indiqué de chiffre quant au prix de son nouveau robot Poop-Scooper. On ignore aussi quand le robot sera disponible sur le commerce.

En tout cas, la vidéo de démonstration du robot en action sur YouTube a reçu beaucoup de réactions positives et de nombreuses personnes semblent impatientes de pouvoir se le procurer.

Mots-clés robot