Le Rocketeer repartira pour de nouvelles aventures sur Disney+

C’est la dernière relique des années 90 exhumée par Disney+ : la firme à la souris vient tout juste d’officialiser la mise en production d’une suite au film de superhéros Les Aventures du Rocketeer, plus de 30 ans (ça fait mal) après sa sortie en 1991.

Intitulée The Return of the Rocketeer, cette suite verra le retour du superhéros au jetpack dans un nouveau long-métrage à destination du service de SVoD dont les détails nous sont rapportés par le site Deadline.

Une image de Rocketeer
Crédits Disney

Le jet-pack revient à la mode

Edward Ricourt, scénariste du film de casse et de magie Insaisissables sorti en 2013, prêtera sa plume au scénario de cette suite inattendue. On retrouvera David et Jessica Oyelowo sur le banc des producteurs à travers leur société Yoruba Saxon, qui compte bon nombre de projets à destination des services de SVoD dont The Water Man pour Netflix ou encore First Gen, toujours pour Disney+.

Sorti dans les salles obscures en 1991, Les Aventures du Rocketeer est vite devenu l’un des longs-métrages les plus cultes du catalogue live-action de Disney auprès des fans. Réalisé par Joe Johnson, le film est basé sur la bande dessinée éponyme du dessinateur et scénariste américain Dave Stevens.

A lire aussi : The Mandalorian : L’astuce de Disney pour cacher la présence de qui vous savez

Succès d’estime

Les Aventures du Rocketeer se déroule à la fin des années 30 en Californie et suit les périples d’un cascadeur devenu justicier improvisé après avoir fait la découverte inattendue d’un jet-pack, projet secret du millionnaire américain Howard Hugues volé par des agents du troisième Reich.

Avec moins de 50 millions de dollars récoltés au box-office américain contre un budget avoisinant les 40 millions, Les Aventures du Rocketeer est loin d’avoir eu le succès escompté par Disney qui, malgré le succès critique du film, décida à l’époque d’annuler tout projet de suite… Et quelques décennies plus tard, cette séquelle est finalement concrétisée.

Ce comeback du Rocketeer est donc le dernier en date dans la longue liste de projets carburés à la nostalgie annoncés par Disney pour son service de SVoD. On en compte bien d’autres encore, qu’il s’agisse de retour au format série ou en version long-métrage. On pourrait par exemple citer le nouveau film pour la franchise des Chérie, j’ai rétréci les gosses qui verra le retour de l’acteur Rick Moranis dans le rôle de Wayne Szalinski, le savant fou et père de famille hautement irresponsable. Autre vestige des années 90 qui se prépare à revenir sur le devant de la scène : Lizzie McGuire aura droit à une nouvelle série, mettant toujours en scène Hilary Duff dans le rôle-titre.

Mots-clés disney+