Le Roi Joffrey pense savoir qui finira sur le Trône de Fer

Jack Gleeson est connu pour son rôle dans Game of Thrones. C’est effectivement lui qui a interprété le terrible Roi Joffrey durant les premières saisons de la série. Depuis, il est évidemment un peu passé à autre chose, mais il a tout de même profité du Comic Con de New York pour évoquer la série, et plus précisément une drôle de théorie.

Jack est donc à New York en ce moment pour le Comic Con et il a eu l’occasion de répondre à quelques questions posées par les journalistes présents sur place.

Théorie Joffrey Lannister

Joffrey pense savoir qui finira sur le trône de fer.

Là, une personne lui a demandé s’il savait qui finira sur le Trône de Fer à la fin de la série.

Joffrey pense que personne ne finira sur le Trône de Fer

Il a tout de suite répondu qu’il ne le savait pas vraiment, mais il a tout de même répondu à la question posée et sa réponse tient en un seul mot : personne.

En réalité, il n’est pas réellement à l’origine de cette théorie. Il l’a effectivement entendu de la bouche d’un fan durant une autre convention et il a beaucoup aimé l’idée, au point d’en reparler durant la Comic Con de New York.

D’après cette théorie, donc, les marcheurs blancs finiront par franchir le mur et par marcher vers Port-Réal. Là, une personne prendra l’initiative de fondre le trône afin de forger des armes en acier valyrien pour pouvoir repousser les assaillants.

Il faut bien l’avouer, cette hypothèse est assez cohérente parce que ces armes ne sont pas très répandues dans l’univers de la série. Ni même dans celui des livres, d’ailleurs. En réalité, d’après les bouquins de George R. R. Martin, elles se compteraient sur les doigts des deux mains.

Une théorie qui se tient

En dehors de Grand-Griffe, les seules autres épées connues sont effectivement Glace, la dague de Littlefinger, Corvenin, Noire Soeur, Feunoir et Rugissante. À noter que la première n’existe plus puisqu’elle a été reforgée à la demande de Tywin Lannister après l’exécution de Ned Stark afin de réaliser les épées Pleurs-de-Veuve et Féale, des épées respectivement remises à Joffrey et Jaime.

Tommen a fini par hériter de la première, bien sûr, mais la seconde a quitté la famille Lannister puisque Jaime l’a remise à Brienne de Torth pour sceller leur amitié et la remercier de son aide après avoir perdu sa main.

Dans ce contexte, on peut effectivement imaginer que la personne présente sur le trône au moment de l’invasion n’aura d’autre choix que de fondre le trône pour équiper son armée et défaire ainsi les Marcheurs Blancs.

Mots-clés game of thrones