Le Royal National Theatre vivement critiqué suite à une prank sur YouTube

Le Royal National Theatre fait face à de vives critiques depuis la visite inopinée de deux pranksters très en vue sur YouTube. Les autorités estiment en effet que l’établissement a fait preuve de laxisme en matière de sécurité.

Le Royal National Theatre se trouve dans le quartier de Lambeth à Londres. Inauguré en 1976, l’établissement se compose de trois salles distinctes et plus précisément de l’Olivier Theatre, le Lyttelton Theatre et le Cottesloe Theatre. En tout, il peut accueillir près de deux mille personnes.

YouTube

En parallèle de ces trois salles, le complexe accueille aussi des restaurants, des bars ou même des lieux d’exposition.

Le Royal National Theatre visité par deux pranksters

Durant la journée, il arrive également que des visites des coulisses soient organisées et l’établissement accueille assez des centaines de personnes chaque mois.

Le Royal National Theatre a récemment reçu la visite de deux pranksters très en vue sur YouTube, des pranksters à la tête d’une chaîne suivie par environ quatre cent mille personnes.

Ally Law, un adepte des sensations fortes, a donc profité d’une performance organisée samedi soir pour entrer dans le théâtre et accéder aux coulisses en passant par une porte dérobée. Ensuite, avec l’aide d’un ami, l’homme est entré dans les loges réservées aux acteurs et il a même eu l’occasion de monter sur scène pour effectuer quelques cabrioles sans être inquiété.

Ils ont ensuite continué à explorer le théâtre, accédant du même coup à des endroits habituellement inaccessibles au public.

Loin d’en rester là, la paire s’est ensuite amusée à escalader les nacelles utilisées pour les lumières, des nacelles se trouvant pour certaines à plusieurs dizaines de mètres du sol.

Une vidéo qui a fait du bruit

Plus tard, les deux amis ont été interrompus par un gardien de sécurité intrigué par leur présence à cette heure tardive. Il leur a cependant suffi d’évoquer une répétition nocturne pour s’en débarrasser.

Ally Law et son camarade ont passé le reste de la nuit cachés au-dessus d’une des salles du théâtre pour regagner ensuite leurs pénates. La vidéo a été mise en ligne quelques heures plus tard et elle a rencontré un certain succès avec près de trois cent mille vues à son actif.

Les facéties des deux amis n’ont cependant pas fait l’unanimité.

Liz Fosbury, la directrice d’exploitation de l’établissement, s’est ainsi dite extrêmement choquée et préoccupée par la vidéo, encore plus compte tenu de la situation actuelle. Elle a également indiqué avoir fait appel aux services de police afin de faire toute la lumière sur cette affaire.

Mots-clés insoliteyoutube