Le Royaume-Uni établit un nouveau plan de mobilité

C’est confirmé ! Le Royaume-Uni est sur le point de révolutionner son système de transport en mettant en place une stratégie de mobilité plus intelligente et plus écologique. Une consultation a été lancée par le gouvernement le 1mois dernier pour faciliter les voyages et de limiter la pollution engendrée par les voitures individuelles.

Il s’agit d’une action entreprise dans le cadre de l’examen réglementaire de l’avenir des transports qui se focalise sur les habitudes de déplacements des habitants. Elle est menée dans le but d’évaluer à quel point les usagers de la route sont disposés à avoir recours aux modes de transport écologique.

Trottinette

Crédits Pixabay

Le choix est large en matière de locomotion plus propre, à n’en citer que le vélo, les transports en commun, les vélos ou les covoiturages.

Plus de détails sur le projet

La nouvelle stratégie de mobilité du gouvernement du Royaume-Uni est davantage axée sur l’utilisation sur la voie publique des drones transportant des fournitures médicales des dispensaires de l’île de Wight jusqu’aux hôpitaux du continent, des trottinettes électriques et des vélos de fret électronique.

Si l’on en croit un article publié sur le site du Ministère Britannique des Transports, 90 millions de livres sterling sont nécessaires pour tester les nouvelles technologies de mobilité.

La phase d’essai se tiendra dans 3 nouvelles futures zones de transport dont la première se situe à Portsmouth et Southampton. Pour sa part, la deuxième se trouve dans l’Autorité combinée de l’ouest de l’Angleterre, Derby et Nottingham. Les deux vont rejoindre la future zone de transport de West Midlands. Les résultats des tests sur ces zones aideront les experts à déterminer et expérimenter les meilleurs moyens de transporter des personnes et des marchandises.

Gestion des trottinettes électrique

D’autres études sont menées par le gouvernement britannique pour que l’inclusion des nouvelles technologies de mobilité impacte positivement sur les transports au Royaume-Uni. Pour garantir la sécurité des conducteurs de trottinettes électriques sur les routes, des mesures de sécurité sont sur le point d’être établies.

En plus d’un âge minimum, des normes de véhicules ainsi que des exigences d’assurance seront requises. Les responsables du projet sont également en train d’étudier la nécessité d’une collaboration avec les autorités locales en ce qui concerne la gestion de l’impact des trottinettes sur l’espace public.