A l’heure actuelle, il est difficile d’ignorer l’existence des NFT ou jetons non fongibles. L’intérêt porté envers ces jetons numériques a augmenté d’année en année. Pour information, les NFT sont un moyen de lier des actifs incorporels à des jetons spécifiques. Justement, le Royaume-Uni a décidé de se tourner vers le monde de la cryptomonnaie. Pour le pays, entrer dans le monde de la technologie cryptographique est un moyen de se tourner vers l’avenir.
Apparemment, le gouvernement britannique compte soutenir la technologie financière qu’est la cryptographie. D’ailleurs, le secrétaire de l’économie, John Glen, vient de présenter les jetons du pays. Malgré les inquiétudes qui tournent autour de cette prise de décision, le gouvernement prévoit d’ériger des lois afin d’accueillir des « stable coins » pour les diverses infrastructures de paiement du pays.

Une inquiétude constante tourne autour des jetons numériques
Les jetons numériques sont devenus l’un des plus grands marchés en ligne. Cependant, bien qu’innovante, cette technologie est sujette à de la contrebande. Certaines personnes émettent des faux jetons ou spamment tout simplement des jetons qui ont déjà été créés. Le monde de la cryptomonnaie n’est pas non plus dépourvu d’escrocs. Les pays et les entreprises qui veulent entrer sur ce marché doivent donc prendre les précautions nécessaires.
Dans le cas du Royaume-Uni, le secrétaire de l’économie est déjà conscient des problèmes liés à la NFT. L’instance de régulation du secteur financier britannique a déjà expérimenté la mise en place de certains règlements. Une première série de lois devrait entrer en vigueur d’ici le mois de mai. De plus, le gouvernement a pris l’initiative de créer un groupe d’engagement sur les cryptoactifs qui comprend la FCA, la Banque d’Angleterre ainsi que quelques entreprises.
L’émission des NFT au Royaume-Uni ne réjouira pas tout le monde
À part la possibilité d’escroquerie et des répercussions environnementales qui pourront survenir à la suite de l’émission des NFT, d’autres personnes sont également contre la décision du gouvernement britannique. Malgré le fait que John Glen est persuadé que les jetons non fongibles seront soumis à des lois très strictes, cela n’apaisera pas l’esprit de tout le monde.
Entrer dans le monde de la cryptographie ne réjouit pas les personnes qui ont porté des critiques envers les NFT. Pour eux, cela ne fera que gaspiller des ressources du pays et va juste créer une pénurie artificielle. Mais avec cette décision, le Royaume-Uni affirme son intention de côtoyer l’industrie de la cryptographie. De plus, le pays a toutes les ressources nécessaires pour avancer dans ce sens.