Alors que le Samsung Galaxy A23 4G a été dévoilé en mars dernier, la date de présentation officielle de la version 5G n’a pas encore été divulguée. Selon toutefois GalaxyClub, le constructeur a l’intention de commercialiser le Galaxy A23 5G très bientôt en Europe.
Ses caractéristiques officielles ne sont pas encore connues, mais le Galaxy A23 5G sera bien évidemment positionné sur le milieu de gamme. Successeur du Samsung Galaxy A22, il bénéficiera selon les rumeurs d’un design assez proche du Samsung Galaxy A53. Le téléphone proposerait notamment une coque en plastique. Ce qui est sûr, c’est que ce modèle ne pourra pas recevoir le SoC Snapdragon 680 présent dans le modèle 4G, car cette puce ne prend pas en charge la 5G. Il sera probablement équipé d’un SoC MediaTek.

Pour les autres caractéristiques, nous nous attendons notamment à ce que le Galaxy A23 5G embarque un écran de 6,6 pouces. Ses dimensions seraient de 167.2 x 76.4 x 9mm, pour un poids de 190g.
Des spécifications proches entre le Galaxy A23 4G et sa version 5G
Même si la configuration technique officielle du Samsung GalaxyA23 5G n’a pas encore été dévoilée, il devrait partager certaines caractéristiques avec le modèle 4G. Pour rappel, le versant dorsal de ce dernier abrite un module photo quadruple constitué d’une caméra grand-angle de 50 mégapixels, d’un capteur ultra grand-angle de 8 Mpx, d’un objectif macro de 2 Mpx et d’un capteur de profondeur de 2 Mpx.
La caméra frontale accuse quant à elle une résolution de 8 Mpx. Celle-ci peut tourner des vidéos Full HD à 30 images par seconde. À noter toutefois que l’appareil photo du Galaxy A23 4G ne profite pas d’une fonction de stabilisation optique d’image (OIS). Pour l’alimentation, le smartphone intègre une batterie de 5000 mAh compatible avec une charge rapide de 25 W. Le volet affichage est servi par une dalle TFT V-Cut d’une résolution de 2400 x 1080 pixels.
Une expérience utilisateur plus prenante
Même si le Galaxy A23 5G ne disposera visiblement pas d’autant de fonctionnalités que le Galaxy A53 5G dévoilé en mars dernier, Samsung a déclaré qu’il apportera aux consommateurs une expérience riche.
Pour ses nouveaux appareils de la gamme Galaxy A, Samsung aurait opté pour refonte majeure du design. Ceci peut se vérifier au niveau du module photo du Galaxy A23 4G qui ne dépasse que légèrement la coque afin d’offrir une certaine homogénéité. En tout cas, pour le Galaxy A23 5G, quatre options de couleurs sont attendues : blanc, noir, bleu et « pêche ».