Le Samsung Galaxy A3 (2017) est de passage chez Geekbench

Samsung travaille depuis plusieurs mois sur de nouveaux terminaux et l’un d’entre eux vient d’apparaître chez Geekbench, dévoilant par la même occasion de nombreuses informations sur sa fiche technique. D’après le numéro du modèle, il s’agirait du Galaxy A3 (2017). Ce n’est évidemment pas la première fois qu’il fait parler de lui.

Il a en effet fait la une de tous les médias la semaine dernière après avoir obtenu sa certification Bluetooth, une certification indispensable au lancement du terminal.

Galaxy A3 2017

Le Galaxy A3 2017 fait encore parler de lui.

Plusieurs semaines avant ça, il était également apparu dans la base de données de GFXBench. À l’époque déjà, cette fuite nous avait permis de dresser le portrait-robot du terminal.

Le Samsung Galaxy A3 (2017) devrait être bientôt présenté

Geekbench ne nous révèle malheureusement rien de plus à son sujet, mais il a au moins le mérite de confirmer certaines de ses caractéristiques.

La solution fait en effet allusion à la présence d’un processeur composé de huit cœurs couplés à 2 Go de mémoire vive. Le nom du modèle n’apparaît pas clairement, mais l’appareil serait en plus équipé d’une carte mère universal7870. Il pourrait donc avoir droit à un Exynos 7870 et pas à un Snapdragon puisque ces processeurs sont généralement placés sur des cartes portant la mention « msm ».

Elle ne dévoile pas plus d’informations à son sujet malheureusement, mais GFX avait été très bavard pour sa part et nous savons donc à quoi nous attendre.

Un écran de 4,7 pouces et un prix tout mini ?

Selon toute vraisemblance, le Galaxy A3 (2017) devrait ainsi embarquer un écran de 4,7 pouces capable d’afficher du 720p (1280 x 800) avec un Exynos 7870 couplé à un GPU Mali-T830 et à 2 Go de RAM, le tout avec 16 Go de stockage et un lecteur de cartes micro SD.

Pour la partie photo, il faudrait s’attendre à un capteur de 12 millions de pixels et à une caméra frontale de 7 ou 8 millions de pixels. La 4G répondrait également à l’appel, de même pour le WiFi, le Bluetooth, le GPS, le NFC et tous les capteurs habituels. L’appareil serait également pourvu d’une coque en verre et d’un châssis métallique, pour des finitions relativement proches de celles du S7.

Le prix du téléphone devrait être assez attractif pour sa part. À titre de rappel, le modèle actuel est proposé autour de 227 € chez Amazon.