Le Samsung Galaxy A3 (2017) est en balade chez GFXBench

Samsung prépare le lancement de plusieurs terminaux nomades et le Galaxy A3 (2017) en fera visiblement partie. Le terminal vient en effet d’apparaître dans la base de données de GFXBench, quelques heures à peine après le prochain A7, dévoilant du même coup une partie de sa fiche technique.

La gamme des Galaxy Ax se positionne en dessous de celle des Galaxy Sx. Si les caractéristiques de ces terminaux sont loin de rivaliser avec celle des vaisseaux amiraux de la marque coréenne, ils profitent généralement d’une conception soignée.

Galaxy A3 2017

Le prochain Galaxy A3 a été aperçu chez GFX Bench.

Il devrait en aller de même pour ce nouveau modèle, un modèle qui devrait faire la part belle au métal, mais aussi au verre.

Le Galaxy A3 (2017) devrait embarquer une puce octocœur et 2 Go de mémoire vive

Le Galaxy A3 (2017) aurait aussi droit à une fiche technique correcte. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire des informations publiées par GFXBench.

D’après la solution, l’appareil serait en effet équipé d’un écran de 4,7 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, soit du 1280 x 720. Il serait animé par un SoC composé de huit coeurs cadencés à 1,5 GHz, avec un GPU ARM Mali-T820 et pas moins de 2 Go de RAM derrière.

L’espace de stockage serait assez limité pour sa part et il n’excéderait ainsi pas les 8 Go. Extensibles ? C’est fort probable puisque tous les terminaux de la marque jouent cette carte.

La partie photo ne serait pas en reste non plus. La solution a en effet relevé la présence d’un capteur principal de 12 millions de pixels (limité à l’enregistrement de vidéo en FHD) et celle d’une caméra frontale de 7 millions de pixels. Aucun mot malheureusement sur la batterie intégrée à l’appareil, ni même sur sa capacité.

Toujours selon GFXBench, le Galaxy A3 (2017) devrait être livré avec Android 6.0.1 et il faut avouer que c’est assez regrettable puisque Nougat ne devrait plus tarder à montrer le bout de son nez.

Il faut tout de même signaler que ce terminal n’est sans doute qu’un prototype. La version finale ira peut-être un peu plus loin sur ce terrain-là. Une chose est sûre en tout cas, Android s’accompagnera de la dernière version de Touchwiz.