Le Samsung Galaxy A5 (2017) fait de nouveau parler de lui

Samsung prépare actuellement le lancement de plusieurs téléphones, à commencer par celui du Galaxy A5 (2017). Il a fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis le mois dernier mais la situation est un peu différente cette fois puisqu’il vient d’être certifié par la WiFi Alliance. Le lancement approche donc à grands pas.

La WiFi Alliance est en réalité un consortium et ce dernier possède la marque WiFi. Il travaille donc sur la norme et il a aussi pour mission de certifier les produits équipés d’une puce compatible avec le standard. C’est le cas de nos box mais également de nos smartphones.

Samsung Galaxy A5 2017

Samsung serait en train de préparer le lancement d’un Galaxy A5 2017.

En fouinant dans sa base de données, Sam Mobile a fini par mettre la main sur une certification faisant allusion à un téléphone doté de la référence SM-A520F, une référence qui correspond bien évidemment à celle de la prochaine version du Galaxy A5.

Samsung Galaxy A5 (2017) : un lancement en décembre ?

Le document ne dévoile pas les caractéristiques de l’appareil et il se contente finalement de mentionner la présence de l’avant-dernière version de la plateforme mobile de Google, soit Android 6.0 Marshmallow. Il évoque également les bandes supportées par l’appareil et ce dernier aura visiblement droit à celle des 2,4 GHz et à celle des 5 GHz, ce qui est plutôt logique compte tenu de son positionnement.

Cette certification est cependant plus intéressante qu’on pourrait le croire. Elle prouve effectivement que le lancement du Galaxy A5 (2017) approche à grands pas et ce n’est sans doute plus qu’une question de semaines avant qu’il ne soit officiellement présenté par son constructeur.

Ce qui est plutôt logique puisque le modèle précédent (actuel, donc) a été dévoilé en décembre 2015.

Une coque en métal et une fiche technique prometteuse

Si l’on en croit les dernières rumeurs en date, alors ce téléphone devrait mettre la barre assez haut en terme de finitions et il pourrait ainsi être doté d’une belle coque métallique. La fiche technique ne serait pas en reste non plus. Il serait effectivement question d’un écran Super AMOLED de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD (1920 x 1080) mais aussi d’ub Exynos 7880 couplé à très exactement 3 Go de RAM, avec 16 Go de stockage extensible par le biais d’une carte micro SD.

D’après les rumeurs, l’appareil aurait aussi droit à un capteur de 13 millions de pixels et à une batterie non amovible de 3 000 mAh. Le tout avec un lecteur d’empreintes digitales, du Bluetooth, un GPS et toutes les joyeusetés habituelles bien entendu.