Le Samsung Galaxy A7 (2017) a reçu sa certification Bluetooth

Samsung se prépare à renouveler plusieurs de ses terminaux et il serait notamment question d’une nouvelle version du Galaxy A7 (2017) dans le lot. Cet appareil a fait plusieurs apparitions très remarquées ces dernières semaines, notamment sur des plateformes de benchmarking, et il vient tout juste d’obtenir sa certification Bluetooth. Pas de doute, le lancement approche à grands pas.

La gamme des Alpha et très appréciée des fidèles clients de la marque et cela n’a rien de surprenant, car les terminaux de cette famille profitent généralement d’une fiche technique robuste et de finitions soignées, avec un prix de vente situé bien en dessous de celui des Galaxy S et Galaxy Note.

Galaxy A7 Bluetooth

Le Galaxy A7 (2017) vient de recevoir sa certification Bluetooth.

Il s’agit donc d’une très bonne alternative aux terminaux haut de gamme et c’est sans doute un peu pour cette raison que ces appareils rencontrent autant de succès.

Un Galaxy A7 (2017) pour décembre ?

Samsung a pris l’habitude de renouveler cette famille de produits en fin d’année et beaucoup s’attendent donc à voir débarquer dans ces prochaines semaines de nouveaux téléphones positionnés dans cette gamme.

Ils ont peut-être bien raison, car le Galaxy A7 (2017) vient d’obtenir une certification Bluetooth, certification qui indique clairement que le téléphone sera équipé d’une puce compatible avec le Bluetooth 4.2.

Cette certification n’a rien d’anodin, car elle prouve que l’appareil est prêt à être commercialisé et ce n’est donc plus qu’une question de jours ou de semaines avant que son constructeur ne l’introduise.

Pour rappel, le Galaxy A7 (2017) embarquerait un écran Super AMOLED de 5,7 pouces capable d’afficher du 1080p, avec un Exynos 7880 octo-core couplé à un GPU Mali-T830 et à 3 Go de mémoire vive, avec pas moins de 32 Go de stockage, extensibles par le biais d’une carte micro SD.

Une fiche technique prometteuse

Il faudrait aussi s’attendre à de jolies choses au niveau de la photo et la plupart des sources et des solutions de benchmarking font ainsi était de la présence de deux capteurs de 16 millions de pixels situés de chaque côté de l’appareil. La caméra frontale atteindrait ainsi la même définition que le capteur principal, ce qui ferait de ce produit un téléphone particulièrement adapté aux selfies.

Pour le reste, il serait aussi question de la présence d’un lecteur d’empreintes digitales, de la 4G, de la VoLTE, du WiFi 802.11 b/g/n et du NFC et d’une batterie de 3 300 mAh compatible avec la charge rapide. Il devrait être accompagné de deux autres téléphones, et plus précisément du Galaxy A3 (2017) et du Galaxy A5 (2017).