Le Samsung Galaxy A7 (2017) a reçu une nouvelle certification

Le Samsung Galaxy A7 (2017) n’en finit par de faire parler de lui et la tendance n’est visiblement pas près de s’inverser, car le terminal vient de recevoir une nouvelle certification, pour le WiFi cette fois. Aucun doute possible, le lancement de l’appareil approche à grands pas et ce n’est sans doute plus qu’une question de jours avant qu’il ne soit officiellement présenté par son constructeur.

Ce n’est évidemment pas la première certification que reçoit l’appareil. Depuis le mois dernier, il est en effet passé entre les mains du Bluetooth SIG et de la FCC.

Galaxy A7 2017

Le Galaxy A7 (2017) a été certifié par la Wi-Fi Alliance.

La Wi-Fi Alliance manquait cependant à l’appel. L’affront est désormais réparé… et la collection complétée.

Le Galaxy A7 (2017) aura droit à du WiFi 802.11 ac

Le document publié par l’organisme ne nous apprend pas grand-chose de plus, mais il a au moins le mérite de confirmer la présence d’une puce WiFi 802.11 ac compatible avec le 2,4 et le 5 GHz. Il évoque également le nom du modèle, un nom connu de longue date maintenant : SM-A720X.

Il ne fait malheureusement pas allusion aux autres attributs de l’appareil. Fort heureusement, les rumeurs vont bon train depuis un moment et nous avons désormais une idée assez nette de ce que devrait proposer ce nouveau téléphone.

Selon ces rumeurs, et toutes les fuites associées, le Galaxy A7 (2017) devrait ainsi embarquer un écran doté d’une diagonale de 5,5 ou de 5,7 pouces, avec une définition de type Full HD (1920 x 1080). En parallèle, il serait aussi question d’un Exynos 7880 composé de huit cœurs cadencés à 1,8 GHz et d’un GPU Mali T860 MP4, avec pas moins de 3 Go de RAM.

La présentation approche… et elle a peut-être déjà eu lieu

L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 32 Go et il serait bien évidemment possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Plus intéressant, l’appareil serait aussi équipé de deux capteurs de 16 millions de pixels placés de chaque côté de son boîtier. Il serait donc particulièrement adapté aux selfies et à la visioconférence.

Le terminal embarquerait aussi un port USB Type-C et il devrait en plus être certifié IP68. Si tel est le cas, alors il sera capable de passer une demie heure sous l’eau dans montrer le moindre signe de faiblesse.

En parallèle, Samsung devrait aussi lever le voile sur deux autres appareils : le Galaxy A3 (2017) et le Galaxy A5 (2017). D’ailleurs, il l’aurait déjà fait, mais uniquement en Iran pour le moment.