Le Samsung Galaxy A7 (2017) est de passage chez AnTuTu

Samsung nous prépare encore quelques surprises pour les semaines et les mois à venir. Preuve en est, un nouveau terminal vient de faire son apparition chez AnTuTu, un terminal désigné sous le numéro SM-A720F. Il s’agirait du Galaxy A7 (2017) et il risque visiblement de mettre la barre assez haut si l’on en croit les informations techniques de sa fiche.

La capture qui se trouve plus bas dans l’article a été partagée cette nuit par l’éditeur de la solution sur Weibo, un réseau social très en vogue chez nos amis chinois. Elle fait allusion au terminal et son nom apparaît ainsi clairement sur la capture.

Bench Galaxy S7 2017

Samsung devrait bientôt lever le voile sur un nouvel appareil, le Galaxy A7 (2017).

Même chose pour le message qui l’accompagne, naturellement.

Le Galaxy A7 (2017) sort du bois

D’après AnTuTu, le Galaxy A7 (2017) devrait mettre la barre assez haut et il serait notamment équipé d’un écran capable d’afficher une définition en Full HD, et donc du 1920 x 1080. La diagonale de la dalle n’est pas précisée, mais elle devrait être identique à celle du modèle actuel et tourner ainsi autour des 5,5 pouces.

Pour l’animer, Samsung aurait jeté son dévolu sur un Exynos 7870. Gravée en 14 nm, cette puce vient se positionner sur le milieu de gamme et elle regroupe huit cœurs Cortex-A53 cadencés à 1,6 GHz. Elle n’est donc pas dotée d’une puissance de calcul phénoménale, mais elle suffira amplement à faire tourner la plupart des applications et des jeux présents sur le Play Store.

Toujours selon la solution, cette puce serait couplée à un GPU Mali-T830 et à très exactement 3 Go de mémoire vive. Il faudrait aussi compter sur 64 Go de stockage. La fiche n’évoque pas la présence d’un port micro SD, mais il serait très étonnant que le coréen fasse l’impasse dessus puisque tous ses terminaux sont équipés d’un lecteur de ce type.

Cap sur la photo !

Le Galaxy A7 (2017) mettrait l’accent sur la photo avec deux capteurs de 16 millions de pixels situés de chaque côté de l’appareil. Aucun mot sur le modèle du capteur en revanche ni même sur les caractéristiques de l’optique. Dommage.

AnTuTu ne précise pas non plus la capacité de la batterie et il ne dévoile aucune information sur la connectivité du terminal. Il se contente de faire allusion à la présence de Marshmallow 6.0.1 sans donner plus d’informations. Il faudra donc attendre les prochaines fuites (ou la présentation officielle) pour en savoir plus sur cet appareil.

Bench Galaxy S7 2017 2