Le Samsung Galaxy A7 (2017) pourrait être certifié IP68

Samsung renouvelle fréquemment ses gammes et la prochaine à profiter des faveurs du constructeur devrait être celle des Alpha. Sam Mobile est justement parvenu à obtenir des informations confidentielles au sujet du Galaxy A7 (2017) et il a ainsi appris que le téléphone pourrait/devrait être certifié IP68, exactement comme les deux derniers vaisseaux amiraux de la marque.

Le site n’en reste pas là dans son article d’ailleurs et il évoque ainsi une grande partie de la fiche technique de l’appareil.

Galaxy A7 (2017)

Le Galaxy A7 (2017) pourrait être capable de résister à l’eau.

Si l’on en croit ces informations, alors le Galaxy A7 (2017) devrait venir se positionner sur le haut du panier, du moins pour cette gamme.

Un Galaxy A7 (2017) capable de résister à l’eau ?

Il aurait notamment droit à un écran Super AMOLED de 5,68 pouces capable d’afficher une définition en Full HD et donc du 1920 x 1080. Derrière, il faudrait s’attendre à un SoC Exynos 7880 cadencé à 1,8 GHz, avec pas moins de 3 Go de RAM en LPDDR4 pour l’épauler.

Sam Mobile pense aussi que l’appareil devrait intégrer 32 Go de stockage extensibles par le biais d’une carte micro SD.

Samsung aurait en outre accordé le plus grand soin à la partie photo et l’appareil intégrerait ainsi un capteur principal de 16 millions de pixels couronné d’une belle optique ouvrant à f/1.9 et une caméra frontale dotée de la même définition. Les amateurs de selfies apprécieront.

Le terminal devrait être assez compact et son épaisseur ne dépasserait ainsi pas les 7,8 mm. C’est une bonne chose, mais ce n’est pas fini car il devrait aussi être certifié IP68. Il serait donc totalement protégé contre les poussières, mais aussi contre les immersions et il pourrait ainsi être immergé pendant une demi-heure à un mètre de profondeur sans rencontrer le moindre problème.

Un lancement prévu pour décembre ?

Samsung propose depuis plusieurs années ce type de certification sur certains de ses terminaux, mais le constructeur avait fait le choix de se focaliser sur le haut de gamme et donc sur les appareils de la gamme Galaxy S et de la gamme Galaxy Note. Le Galaxy A7 (2017) serait donc le premier téléphone milieu de gamme à être doté d’une telle certification.

Toujours d’après le site, le téléphone devrait aussi embarquer un port USB-C et une batterie de 3600 mAh, avec la 4G, le WiFi, le Bluetooth, le GPS et un lecteur d’empreintes digitales placé au niveau de son bouton d’accueil. Il pense aussi qu’il sera livré avec Android 6.0 ou avec Android 7.0 et qu’il sera présenté en décembre prochain, avec tous les autres appareils de la gamme.