Le Samsung Galaxy A7 (2017) se dévoile de nouveau en images

Samsung va bientôt tenir une conférence de presse afin de lever le voile sur un ou plusieurs nouveaux appareils. Dans le lot, il devrait notamment être question d’un Galaxy A7 (2017) et un site est justement parvenu à mettre la main sur une invitation. Elle comporte de nombreux visuels de l’appareil et elle nous donne ainsi une bonne idée de ce que nous réserve le géant sud-coréen.

L’invitation a été récupérée par Toranji, un site iranien très actif. Elle se présente sous la forme d’un simple carton d’invitation comportant plusieurs mentions et quelques visuels.

Galaxy A7 2017

La présentation du Galaxy A7 (2017) approche à grands pas.

Le texte a soigneusement été gommé par nos confrères, sans doute en vue de protéger leur source.

Le Galaxy A7 (2017) sera bientôt présenté par Samsung

Le premier visuel présente le terminal de face, de profil et de dos, avec une mention faisant explicitement référence aux Galaxy A 2017 et donc à la refonte de la gamme.

Le terminal présenté semble être doté d’un boîtier en métal, à moins bien sûr qu’il ne s’agisse de verre dépoli. C’est une possibilité. La face avant est recouverte pour sa part d’une vitre légèrement bombée. Très tendance, donc. L’ergonomie semble plutôt conventionnelle en revanche. Comme à son habitude, Samsung a placé les deux boutons du volume sur la tranche gauche et le bouton de mise sous tension sur la tranche droite.

On trouve aussi un bouton d’accueil sous l’écran. Ce n’est qu’une supposition, mais il y a de fortes chances qu’il abrite un lecteur d’empreintes digitales.

Des finitions soignées… et prometteuses

Un autre visuel est placé au dos de l’invitation. Il place le téléphone de trois quart et il nous donne un meilleur aperçu des finitions de l’appareil, des finitions qui semblent extrêmement prometteuses par ailleurs. Le dos du téléphone n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui du Note 7.

Les derniers terminaux de la gamme Galaxy Ax ont été présentés par Samsung en décembre dernier. La nouvelle gamme devrait donc être dévoilée dans quelques jours. Le Galaxy A7 (2017) devrait en faire partie, naturellement.

D’après les sources habituelles, ce terminal devrait mettre la barre assez haut avec un écran AMOLED Full HD de 5,7 pouces (1920 x 1080) et un Exynos 7880 couplé à 3 Go de RAM. L’espace de stockage atteindrait les 32 Go ou les 64 Go suivant les modèles, extensibles par le biais d’une carte micro SD. Côté photo, l’offre s’articulerait autour d’un capteur de 16 millions de pixels (f/1.9) et d’une caméra frontale de 5 ou de 8 millions de pixels. Il est aussi possible qu’il soit certifié IP68.