Le Samsung Galaxy A7 vient de faire une apparition sur la TENAA

Samsung a présenté deux nouveaux téléphones en octobre dernier, des téléphones dérivés du Galaxy Alpha. Oui, il s’agit bien du A3 et du A5 et c’est d’ailleurs amusant car ils ont fait l’objet d’un article pas plus tard que ce matin. Comme quoi, le hasard fait vraiment bien les choses. Cette fois, cependant, c’est leur grand frère qui est à l’honneur puisque le Galaxy A7 vient de se faire épingler par la TENAA.

La TENAA n’a vraisemblablement rien à voir avec le vers parasite vivant dans certains intestins. Rien de rien même car il s’agit en réalité d’un organisme chargé de réguler les télécommunications sur le territoire chinois. C’est donc l’équivalent de la FCC, mais en Chine.

Galaxy A7 TENAA

Le Galaxy A7 devrait être relativement proche du Galaxy A5, présenté sur cette photo.

Si vous passez régulièrement dans le coin, vous savez sans doute que ce n’est pas la première fois que le Galaxy A7 fait une apparition sur le web. Cette fois cependant, les choses sont en train de s’accélérer et le constructeur ne devrait pas tarder à faire son annonce.

Ecran de 5,5 pouces, Snapdragon 615, 2 Go de RAM et pas mal de jolies choses en prime

Pour rappel, et pour ceux qui n’ont pas suivi l’affaire, il faut rappeler que le Galaxy A7 se positionnerait sur le segment des phablettes avec un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p ou Full HD 1080p suivant les marché. Il serait propulsé par un processeur 64-bit Snapdragon 615 couplé à 2 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage tournant autour des 16 Go.

Espace de stockage extensible par le biais d’un port pour cartes micro SD, bien sûr.

En marge, il serait aussi question d’un capteur principal de 12 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels, avec deux ports pour cartes SIM et le support des réseaux téléphoniques de type 4G / LTE.

Mais le plus beau, dans l’histoire, c’est que le Galaxy A7 serait aussi extrêmement fin, avec une coque ne dépassant pas les 6,3 mm d’épaisseur. Pas mal, surtout quand on sait qu’il devrait en plus avoir droit à des finitions soignées, et à un revêtement métallique.

Photo Galaxy A7

Le Galaxy A7, sous tous les angles.

Via