Le Samsung Galaxy A9 a été certifié par la TENAA

Samsung est actuellement en train de préparer une nouvelle phablette positionnée sur le milieu de gamme. Le Galaxy A9, c’est son nom, a beaucoup fait parler de lui au fil de ces dernières semaines et il vient d’être certifié par la TENAA, avec quelques photos à l’appui. Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que son lancement approche à grands pas.

Comme son nom l’indique, le Galaxy A9 viendra se ranger dans la famille des Alpha et il se placera ainsi aux côtés du Galaxy A3, du Galaxy A5 ou même du Galaxy A7.

Galaxy A9 TENAA

Le Galaxy A9 vient d’être certifié par la TENAA.

Il héritera de leurs lignes, bien sûr, mais également de leurs finitions et de leurs matériaux.

Du verre et du métal pour le Galaxy A9 de Samsung

Cela veut aussi dire qu’il troquera sa coque en métal au profit de deux plaques en verre trempé fermement maintenues par un châssis métallique.

Il se rapprochera ainsi davantage du Galaxy S6 et du Galaxy Note 5, pour ne citer que ces deux modèles.

Il n’en ira évideemment pas de même pour sa fiche technique qui devrait être un peu plus modeste.

Si l’on en croit ce qui se murmure depuis de longues semaines sur les internets, alors le Galaxy A9 devrait embarquer un écran AMOLED de 6 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, avec un Snapdragon 620 couplé à 3 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage devrait atteindre pour sa part les 32 Go et le téléphone aura peut-être droit à un port micro SD.

Pour la partie photo, il faudrait s’attendre à un capteur principal de 8 ou de 13 millions de pixels et à une caméra frontale de 8 millions de pixels, le tout avec la 4G, le WiFi et le Bluetooth, ainsi qu’une grosse batterie de 4 000 mAh.

Selon toute vraisemblance, l’A9 devrait être livré avec la dernière version de Lollipop et il se déclinerait en blanc mais également en or.