Le Samsung Galaxy A9 a l’air d’avoir de la ressource

Samsung a frappé fort la semaine dernière en levant le voile sur un nouveau terminal fort prometteur : le Galaxy A9. S’il est loin d’égaler les différents flagships du constructeur, il a l’air d’avoir de la ressource et il aurait ainsi décroché pas moins de 73 592 points chez AnTuTu et il se placerait ainsi juste derrière des téléphones haut de gamme comme le HTC One M9 ou même le Sony Xperia Z5.

Le Galaxy A9 se positionne sur le milieu de gamme. S’il hérite des matériaux et des finitions du S6, sa fiche technique est loin de lui arriver à la cheville et c’est aussi pour cette raison qu’il devrait être proposé à un prix plus compétitif.

Benchmark Galaxy A9

Le Galaxy A9 vient de passer entre les griffes de AnTuTu et il s’en est plutôt bien sorti.

Un petit chanceux est parvenu à mettre la main sur un terminal avant les autres et il a profité de l’occasion pour faire tourner la dernière version de AnTuTu dessus histoire de voir ce qu’il a dans le ventre.

Le Galaxy A9 a l’air de bien s’en sortir niveau puissance de calcul, du moins selon AnTuTu

Il faut croire qu’il a été plutôt surpris de son score puisqu’il a ensuite partagé le résultat obtenu par le terminal sur les internets, avec quelques captures à l’appui.

Et en même temps, ça se comprend car l’A9 a obtenu un score de 73 592 points.

Cela n’a l’air de rien mais il se retrouve juste derrière les derniers vaisseaux amiraux de HTC et de Sony, des terminaux qui ont respectivement obtenu 76 862 et 79 955 points sur AnTuTu.

Le plus dingue, c’est qu’ils sont tous les deux propulsés par un Snapdragon 810.

Si vous n’avez plus sa fiche technique en tête, il faut rappeler que le Galaxy A9 embarque un écran AMOLED de 6 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, avec un Snapdragon 652 (anciennement le Snapdragon 620) couplé à un GPU Adreno 510 et à quelque chose comme 3 Go de mémoire vive. Je passe sur l’espace de stockage intégré ou même sur les capteurs photo qui ne présentent que peu d’intérêt dans l’affaire qui nous préoccupe actuellement.

Bref, si vous n’avez pas les moyens de vous prendre un terminal haut de gamme, alors ce petit Galaxy A9 pourrait bien être une excellente alternative.