Le Samsung Galaxy A9 pourrait être proposé autour de 500 $

Samsung a présenté le Galaxy A9 la semaine dernière. Il s’est longuement arrêté sur son design et sur sa fiche technique mais il n’a évoqué ni le prix de vente du téléphone ni même la date à laquelle il sera possible d’en profiter. Un internaute a cependant partagé sur Weibo une photo de l’inventaire d’un revendeur spécialisé. Le terminal devrait être proposé autour de 500 $.

Le Galaxy A9 est loin d’égaler le Galaxy S6 ou même le Galaxy Note5 mais il hérite des mêmes matériaux et des mêmes finitions. Samsung a effectivement choisi de délaisser le métal au profit du verre et de l’acier.

Prix Galaxy A9

Le Galaxy A9 ne sera pas donné apparemment.

Il hérite aussi d’une fiche technique très correcte et qui suffira à la plupart des utilisateurs.

Le Galaxy A9 se positionne entre le milieu et le haut de gamme

L’A9 intègre ainsi un écran Super AMOLED de 6 pouces capable d’afficher du FHD 1080p (1 920 x 1080) avec un SoC Snapdragon 652 couplé à 3 Go de RAM en LPDDR3. La référence de la puce peut vous surprendre mais il s’agit en réalité du nouveau nom du Snapdragon 620.

Qualcomm a effectivement changé la référence de ses nouvelles puces récemment.

L’espace de stockage atteint les 32 Go et il est extensible par le biais d’une carte micro SD. Le capteur principal atteint une définition de 13 millions de pixels et il est surmonté d’un objectif doté d’une ouverture de f/1.9. La caméra frontale offre une définition de 8 millions de pixels.

Le Galaxy A9 est compatible 4G et il peut se connecter à des réseaux WiFi 802.11 b/g/n. Le Bluetooth 4.1 fait partie de ses attributs, de même pour le GPS et le NFC. La batterie atteint les 4 000 mAh et elle est compatible avec le Quick Charge 2.0 de Qualcomm.

Ces caractéristiques, vous les connaissez peut-être déjà mais il était important de les rappeler car elles justifient en partie le prix de vente du téléphone. Selon la capture partagée par erhuoxiaochao sur Weibo, le Galaxy A9 devrait effectivement être proposé à 3 199 RMB soit à 500 $ ou à 449 € en appliquant les taux de conversion en vigueur.

Il reste cependant une question en suspend : pourrons-nous en profiter en Europe ? Samsung n’a pas encore évoqué de lancement en dehors des frontières coréennes malheureusement.

Capture prix Galaxy A9

Et voici la fameuse capture.