Le Samsung Galaxy A9 se dévoile une nouvelle fois grâce à AnTuTu

Samsung a encore quelques téléphones sur le feu et il travaillerait justement sur un Galaxy A9. Ce n’est pas la première fois qu’il fait parler de lui, c’est vrai, mais nous ne sommes visiblement pas encore au bout de nos surprises puisqu’il vient de faire une apparition très remarquée chez AnTuTu. Avec pas mal de caractéristiques techniques en prime.

Comme son nom l’indique plutôt bien, le Galaxy A9 viendra se placer dans la gamme des Alpha et il devrait ainsi hériter des lignes, des matériaux et des finitions de tous les autres terminaux de la famille.

Galaxy A9 AnTuTiu

Le Galaxy A9 se balade toujours sur la toile. Cette fois, il s’est promené chez AnTuTu.

Cela veut aussi dire qu’il devrait être équipé d’une belle coque métallique.

Le Galaxy A9 devrait avoir droit à un Snapdragon 620

En marge, AnTuTu nous donne aussi une idée assez nette de sa fiche technique et il confirme ainsi la plupart des rumeurs qui trainent sur la toile depuis le début de l’été.

D’après la célèbre solution de benchmarking, le Galaxy A9 devrait ainsi embarquer un écran Super AMOLED Full HD de 5,5 pouces (1 920 x 1 080) avec un processeur Snapdragon 620 couplé à un GPU Adreno 510 et à 3 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage atteindrait les 32 Go et il n’est pas fait mention de la présence ou de l’absence d’un quelconque port micro SD. Même chose pour la définition des capteurs photo qui n’apparaît pas sur la fiche du terminal.

Alors c’est vrai, le Galaxy A9 sera sans doute loin d’égaler un S6 Edge+ ou un Note 5, mais il devrait tout de même intéresser pas mal de monde. Surtout si le constructeur fait un effort sur le prix de vente.

Et ça, malheureusement, ce n’est pas encore gagné. Samsung n’a pas l’habitude de casser les prix et il faut d’ailleurs rappeler que le Galaxy A8 est toujours proposé autour des 549 € à l’heure actuelle.

Via