Le Samsung Galaxy A9 vient d’être certifié par le Bluetooth SIG

Samsung est en train de préparer le lancement de plusieurs terminaux et le constructeur s’apprêterait notamment à renouveler une bonne partie de la gamme des Alpha. Il devrait même profiter de l’occasion pour lancer un nouveau téléphone, et plus précisément un Galaxy A9. Oui, et ce dernier vient d’être certifié par le Bluetooth SIG !

Si vous ne connaissez pas encore cet organisme, sachez qu’il travaille depuis plusieurs années sur la norme Bluetooth et il est notamment chargé de s’assurer que tous les appareils équipés de cette technologie respectent bien les conditions fixées par ses experts.

Galaxy A9 Bluetooth SIG

Le Galaxy A9 vient de faire une apparition dans la base de données du Bluetooth SIG.

C’est précisément pour cette raison que de nombreux rédacteurs ont pris l’habitude de fouiner dans sa base de données.

Samsung ne devrait pas tarder à lever le voile sur le Galaxy A9

Mihai Matei a passé une bonne partie de sa matinée sur le site de l’organisme et ses efforts ont visiblement payé puisqu’il a mis la main sur un document consacré à un nouveau terminal de Samsung : le SM-A9000.

Cette référence correspond bien évidemment au Galaxy A9 et cela veut finalement dire que le terminal est passé entre les mains des experts du Bluetooth SIG. En d’autres termes, il devrait être très prochainement présenté par son constructeur.

Si vous n’avez pas suivi les dernières rumeurs en date, alors sachez que le Galaxy A9 devrait embarquer un écran dont la diagonale se situerait autour des 6 pouces.

Il se positionnerait ainsi sur le segment des phablettes.

Derrière, il faudrait aussi s’attendre à une dalle Super AMOLED capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, avec un processeur Snapdragon 620 couplé à un GPU Adreno 510 et à 3 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage démarrerait pour sa part à 32 Go et le terminal devrait en plus hériter des matériaux et des finitions des autres téléphones de la gamme. Il devrait donc avoir droit à un boitier métallique.

Capture Bluetooth SIG

Via