Le Samsung Galaxy Alpha va peut-être bientôt tirer sa révérence

Samsung a pendant longtemps été critiqué en raison des matériaux utilisés dans la conception de ses téléphones. C’est sans doute ce qui l’a poussé à lever le voile sur le Galaxy Alpha cet été. Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin et le constructeur aurait apparemment l’intention de suspendre prochainement la production de son téléphone. Quand ? Très bientôt, en fait.

C’est en tout cas ce qu’indique un article publié par le vénérable et respecté ET News, que certain(e)s d’entre vous connaissent sans doute.

Fin Galaxy Alpha

Si vous êtes tombés sous le charme du Galaxy Alpha, alors il vaudra mieux ne pas trop tarder pour l’acheter.

D’après lui, le géant sud-coréen souhaiterait se concentrer sur la production d’autres terminaux plus accessibles, et proposés à un tarif plus attractif. Des terminaux susceptibles de séduire davantage de personnes. Lesquels ? Sans grande surprise, il est fait mention du Galaxy A5. Un Galaxy A5 qui propose des finitions similaires, une fiche technique moins impressionnante et un prix tournant autour des 360$.

Si vous avez loupé le coche, ce terminal est disponible depuis quelques semaines en Chine et à Taïwan, et il devrait arriver en Corée-du-Sud entre janvier et février prochain.

Techniquement parlant, il embarque un écran HD de 5 pouces, un processeur Snapdragon 410, 2 Go de mémoire vive, un capteur principal de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels. Le tout dans un boitier faisant la part belle au métal, bien sûr. A terme, il devrait d’ailleurs être accompagné par deux autres terminaux : le Galaxy A3 et le Galaxy A7.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pense que Samsung a tout intérêt à faire un peu de ménage dans ses gammes. Les néophytes ont beaucoup de mal à se retrouver dans le catalogue du constructeur et c’est aussi pour cette raison qu’ils se tournent de plus en plus vers des produits concurrents.

Via