Le Samsung Galaxy Book 10.6″ est dispo à moins de 400 euros

Fils spirituel de la Samsung Galaxy Tab Pro S (que nous avions eu l’occasion de tester ici), le Galaxy Book 10,6 pouces est aujourd’hui accessible contre moins de 400 euros. Pour poser vos petits doigts potelés sur l’appareil il faudra aller faire un tour du côté de chez Boulanger, qui le propose au tarif de 499 euros. Un prix supérieur à celui qui vous a fait cliquer sur ce bon plan, mais qui redescendra – rassurez-vous – à très précisément 399 euros en passant par l’offre de remboursement proposée par Samsung sur ses Galaxy Book 10,6 et 12 pouces jusqu’au 30 juin prochain.

À noter toutefois que cette déclinaison 10,6 pouces du terminal n’a pas que des avantages. Principal inconvénient, sa capacité de stockage est limitée à 64 Go. C’est peu, mais cela pourra convenir à ceux qui cherchent avant tout une machine d’appoint dédiée à la mobilité, d’autant que l’on peut y ajouter une carte micro SD (jusqu’à 256 Go).

Au travers d’une offre de remboursement en provenance de Samsung et d’une promo de chez Boulanger, il est possible de mettre la main sur le Galaxy Book 10,6 pouces pour moins de 400 balles.

Si vous souhaitez plus de mémoire, c’est tout à fait possible, mais il faudra alors vous tourner vers les variantes 12 pouces de l’appareil, déclinées en modèles 128 et 256 Go. Le prix ne sera naturellement pas le même, mais la réduction offerte par Samsung passera alors à 150 euros. Une offre intéressante est accessible sur Cdiscount pour le modèle 12 pouces / 128 Go. On le trouve ici à 869 euros. Un tarif qui passera à 719 euros une fois l’offre de remboursement appliquée.

Le Galaxy Book, un terminal polyvalent, mais avant tout pensé pour la mobilité

Très léger et peu encombrant, le Galaxy Book 10,6 pouces est doté d’une dalle LCD Full HD (1920 par 1080 pixels) et d’un processeur Intel Core M3-7Y30 épaulé de 4 Go de RAM. Il embarque par ailleurs deux ports USB Type-C ; une prise casque ; une batterie de 4000 mAh ainsi que 64 Go de stockage (seulement 34 Go sont libres), extensibles via micro SD (jusqu’à 256 Go, comme nous l’avons dit plus haut).

Le terminal a aussi pour lui d’être fourni avec son clavier Book Cover (ce qui n’est pas le cas chez tout le monde) ainsi que son Stylet. Si vous cherchez une machine facile à trimbaler et que vous n’avez pas l’intention d’y investir une fortune, ce Galaxy Book 10.6″ est probablement l’appareil qu’il vous faut.

Pour rappel, le Galaxy Book 10.6 pouces avait été annoncé lors de l’édition 2017 du MWC, à un tarif recommandé de 729 euros.