Le Samsung Galaxy C5 a été certifié par la TENAA

Le Samsung Galaxy C5 pourrait arriver sur le marché chinois à la fin du mois de mai, du moins d’après les informations en notre possession. En effectuant des recherches complémentaires, Srivatsan Sridhar est tombé sur une nouvelle fiche publiée par la TENAA. Une fiche qui prouve que le téléphone a été certifié par l’organisme.

Les missions de la TENAA sont proches de celle de la FCC et l’organisme est donc chargé de certifié les produits connectés avant leur lancement sur le territoire chinois.

Galaxy C5

Le Galaxy C5 devrait ressembler à ça.

Il semblerait donc que le Galaxy C5 ne soit pas un mythe.

Le Galaxy C5 existe vraiment et son lancement approche à grands pas

Comme indiqué dans les dernières rumeurs en date, le téléphone sera équipé d’une coque métallique rappelant beaucoup celle du M9. Il se déclinera d’ailleurs en plusieurs coloris et il sera possible de le prendre en argent, en gris, en rose ou en or.

Le C5 sera très fin et son boitier ne dépassera ainsi pas les 6,7 mm. En contrepartie, le module photo ressortira de quelques millimètres de la coque.

Le bouton de mise sous tension sera placé sur la bordure de droite et il surplombera une trappe donnant accès à la carte Nano SIM et à la carte micro SD de l’appareil. Les contrôles du volume seront placés de l’autre côté, comme d’habitude.

Samsung a aussi placé un bouton sous l’écran. Il y a de fortes chances qu’il intègre un lecteur d’empreintes digitales puisque le constructeur a beaucoup investi sur le paiement mobile dernièrement.

Des finitions soignées et une fiche technique haut de gamme

Ces informations n’ont pas encore été confirmées mais le Galaxy C5 devrait embarquer un écran AMOLED Full HD de 5,2 pouces (1920 x 1080) avec un Snapdragon 617 couplé à un GPU Adreno 405 et à 3 ou 4 Go de RAM. L’espace de stockage oscillerait entre 32 et 64 Go et il serait possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Le terminal devrait en plus embarquer un capteur de 16 millions de pixels, une caméra frontale de 8 millions de pixels, le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.1 et un GPS. Il serait aussi en mesure de se connecter aux réseaux 4G / LTE et il faudrait s’attendre en plus à la présence d’une batterie de 2 600 mAh.

Samsung risque aussi de faire de gros efforts sur le prix de vente de l’appareil puisqu’il pourrait se situer autour de 244 $ pour la version de base et autour de 275 $ pour le second modèle.