Le Samsung Galaxy C5 Pro se promène en Inde

Samsung travaillerait bien sur un Galaxy C5 Pro finalement. Ce terminal vient en effet d’apparaître dans un listing de la Zauba. Le document ne donne aucune indication sur sa fiche technique, mais il a au moins le mérite de confirmer l’existence du téléphone.

Basée en Inde, la Zauba est l’agence en charge des opérations d’import et d’export sur l’ensemble du territoire. Lorsqu’un constructeur envoie un produit chez une entreprise locale pour être testé, il passe systématiquement entre les mains de ses experts et son entrée dans le pays est ensuite consignée dans un listing.

Galaxy C5 Pro Zauba

Un Galaxy C5 Pro a été listé dans un document de la Zauba.

Ces documents sont tous indexés sur le site de l’agence et ils sont disponibles en consultation libre.

Un Galaxy C5 Pro est passé par la Zauba

La Zauba est donc surveillée de près par de nombreux journalistes et quelques blogueurs puisqu’elle nous donne souvent des informations sur les prochains produits de nos constructeurs.

En se rendant sur le site, un rédacteur du site Mobielkopen est tombé sur un listing faisant allusion à un téléphone désigné par la référence SM-C5010, une référence correspondant au Galaxy C5 Pro. Le document ne donne aucune information sur la fiche technique de l’appareil et il se borne finalement à évoquer la date à laquelle il est entré sur le territoire indien ainsi que sa provenance.

Sans surprise aucune, l’appareil viendrait donc de Corée du Sud et il aurait atterri en Inde le 18 novembre dernier.

Le document évoque aussi la valeur du terminal envoyé, une valeur fixée à 20 483 INR par unité et donc à environ 283 €. Il est néanmoins important de préciser que ce prix ne correspond pas forcément au tarif auquel l’appareil sera vendu, uniquement à sa valeur. La nuance est importante, car si le Galaxy C5 Pro doit sortir chez nous, alors il devrait être proposé à un tarif un peu plus élevé.

Un téléphone positionné sur le milieu de gamme ?

D’après les rumeurs, le Galaxy C5 Pro devrait venir se positionner sur le milieu de gamme et il pourrait ainsi embarquer un écran AMOLED de 5,2 pouces capable d’afficher du Full HD avec un Snapdragon 625 couplé à 6 Go de RAM. L’espace de stockage pourrait pour sa part démarrer à 64 Go, mais un modèle doté de 128 Go de mémoire interne ne serait pas à exclure.

La partie photo s’appuierait pour sa part sur un capteur de 16 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/1.7 et sur une caméra frontale de 8 millions de pixels avec la même ouverture. Le téléphone devrait aussi être équipé d’un boîtier métallique et d’un lecteur d’empreintes digitales.

Présentés en mai dernier, le Galaxy C5 et le Galaxy C7 sont uniquement disponibles en Chine pour le moment, mais des rumeurs récentes font état d’un lancement à venir pour les États-Unis. À terme, ils pourraient donc aussi débarquer en Europe et si c’est le cas, alors il en ira sans doute de même pour leur déclinaison.