Le Samsung Galaxy C5 se dévoile dans de nouveaux rendus

Samsung ne devrait plus tarder à lever le voile sur le Galaxy C5. Le téléphone a en effet été certifié par la TENAA mais également par la FCC la semaine dernière. En attendant une annonce de la marque, WinFuture a trouvé de nouveaux rendus présentant le modèle or. Ces images vont d’ailleurs vous permettre de l’examiner sous tous les angles.

Ces rendus correspondent bien aux dernières fuites en date et on remarque une fois de plus à quel point les finitions du terminal semblent soignées.

Rendu Galaxy C5

Le Galaxy C5 se dévoile encore un peu plus.

Le Galaxy C5 devrait en effet être pourvu d’une coque en métal brossé assez proche de celle du HTC One A9 et de l’iPhone 6s, avec des languettes en plastique plus discrètes que sur ce dernier.

Le Galaxy C5 sous tous les angles, en images

L’ergonomie du téléphone s’alignerait sur celle de tous les autres terminaux de la marque. Les deux boutons du volume seraient ainsi placés sur la tranche de gauche et le bouton de mise sous tension se retrouverait à droite, au dessus de la trappe donnant accès à la carte Nano SIM et à la trappe micro SD.

Le C5 serait aussi équipé d’un bouton en façade, sous l’écran. Bouton qui a de grandes chances d’abriter un lecteur d’empreintes digitales.

On remarque une nouvelle fois sur ces captures la place occupée par l’écran. Il viendra en effet toucher les flancs latéraux du téléphone. L’effet est réussi. Le connecteur et la prise casque seraient regroupés pour leur part sur la tranche inférieure.

Le Galaxy C5 sera moins puissant que le S7 ou que le S7 Edge mais il devrait tout de même avoir droit à une fiche technique honnête avec un écran Super AMOLED de 5,2 pouces capable d’afficher du 1080p (1920 x 1080), un SoC Snapdragon 617 composé de huit coeurs cadencés à 1,5 GHz, un GPU Adreno 405 et 4 Go de RAM.

L’espace de stockage atteindrait les 32 Go et il sera bien entendu possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. A l’arrière, nous retrouverions un capteur de 16 millions de pixels et il serait aussi question d’une caméra frontale de 8 millions de pixels, d’une batterie de 2 600 mAh et de Marshmallow 6.0.1 en prime.

Reste la question du prix. Le téléphone a des chances d’être proposé sous la barre des 400 € mais ce n’est pas non plus une certitude.