Le Samsung Galaxy C5 vient de décrocher sa certification Bluetooth

Samsung devrait lancer prochainement une nouvelle gamme de smartphones. L’un d’entre eux serait le Galaxy C5 et il semblerait que son lancement approche à grand pas. Le terminal vient ainsi d’être certifié par le Bluetooth SIG et ce n’est sans doute plus qu’une question de semaines avant qu’il ne soit dévoilé par son constructeur.

Le Bluetooth Special Interest Group est chargé de superviser l’élaboration de toutes les normes en lien avec le BT. Il a été fondé à la fin des années 90 par Ericsson, Intel, Nokia, IBM et Toshiba et il est aussi chargé de fournir des licences aux fabricants.

Galaxy C5

Le Galaxy C5 se rapproche à grands pas.

La base de données de l’organisme est accessible en ligne en accès libre et c’est en furetant dedans que Sam Mobile a découvert un document faisant allusion à un terminal désigné par la référence SM-C5000.

Un Galaxy C5 équipé d’une coque en métal ?

Référence qui correspond au Galaxy C5, bien sûr.

Ce document ne dévoile pas la fiche technique de l’appareil mais il permet au moins de confirmer son existence. En outre, cette certification prouve que son lancement approche à grands pas.

Le Galaxy C5 devrait, comme tous les autres téléphones de la gamme, être équipé d’une coque en métal avec des lignes et une ergonomie proches de celles du S7 et de tous les derniers appareils lancés par Samsung. Sa fiche technique serait un peu plus modeste que ce dernier en revanche.

Il devrait ainsi être équipé d’un écran Super AMOLED Full HD de 5,2 pouces avec un Snapdragon 617 octo-coeur couplé à 4 Go de RAM. Sa puissance de calcul serait loin d’égaler celle du dernier vaisseau amiral de la compagnie mais elle suffirait amplement à faire tourner la plupart des titres disponibles sur le Play Store.

Cependant, le Galaxy C5 se destinerait avant tout au marché chinois et personne ne sait s’il sera possible d’en profiter en France ni même chez nos voisins européens.

En attendant, la certification obtenue par le terminal peut être consultée à cette adresse. On remarque qu’elle a été obtenu le 10 mai dernier et donc au début de la semaine.