Le Samsung Galaxy C7 est de passage sur AnTuTu

Samsung est en train de préparer une nouvelle gamme de smartphones qui regroupera deux terminaux. Après le C5, c’est au tour du Galaxy C7 de se dévoiler au travers d’un benchmark entre-aperçu sur AnTuTu, et plus précisément sur le compte Weibo de la marque. Grâce à cette capture, nous avons une idée assez nette de ce que devrait proposer l’appareil.

Les Galaxy C devraient se positionner sur le milieu de gamme mais ils auraient tout de même droit à des finitions soignées, avec une belle coque métallique similaire à celle que proposaient les anciens Alpha.

Samsung Galaxy C7

Le Samsung Galaxy C7 vient de fuiter sur AnTuTu.

Leur fiche technique ne devrait pas être en reste non plus et c’est d’ailleurs ce qui se dégage des informations relevées par AnTuTu.

Un Snapdragon 625 pour le Galaxy C7 ?

D’après la solution, le Galaxy C7 devrait effectivement être équipé d’un écran capable d’afficher du 1080p et donc du 1920 x 1080. Elle ne précise pas la diagonale de la dalle mais elle devrait tourner autour des 5,5 pouces si le constructeur applique la même stratégie que pour ses autres gammes.

Pour le processeur, il aurait opté pour un SoC Snapdragon 625 couplé à un GPU Adreno 506 et à 4 Go de mémoire vive.

Cette puce a été présenté au début de l’année et elle vient se positionner sur le milieu de gamme. Elle regroupe tout de même huit coeurs Cortex A53 cadencés à plus de 2 GHz et le contrôleur est compatible avec la LPDDR3 à 933 MHz.

Le DPS peut lire et enregistrer des vidéos en 4K en H.265 et le processeur est en plus compatible avec le Quick Charge 3.0 mais aussi avec la 4G de catégorie 7.

AnTuTu évoque aussi la définition des capteurs de l’appareil. Le Galaxy C7 aurait ainsi droit à un capteur de 16 millions de pixels et à une caméra frontale de 8 millions de pixels. Compte tenu de sa définition, il est possible que le module photo du téléphone soit le même que celui intégré aux Galaxy S6/S6 Edge/S6 Edge+.

L’espace de stockage atteindrait les 32 Go. Faudra-t-il compter avec un lecteur de cartes micro SD ? AnTuTu ne le précise pas mais il est fort probable que ce soit le cas.

Le Galaxy C7 sera visiblement livré avec Android 6.0.1 et sans doute aussi avec la dernière version de la plateforme de la marque.