Le Samsung Galaxy C9 montre ses muscles

Samsung a été considérablement échaudé par le lancement de sa toute dernière phablette mais la marque n’a pas l’intention d’en rester là et elle prépare actuellement le lancement de plusieurs terminaux. Dans le lot, il devrait être question d’un Galaxy C9 et le hasard fait bien les choses, car le terminal vient d’apparaître chez Geekbench, révélant du même coup une partie de sa fiche technique.

Le constructeur coréen s’est toujours montré extrêmement prolifique. Afin de faciliter la lecture de son catalogue, il a choisi de répartir tous ses terminaux nomades en différentes gammes bien distinctes.

Galaxy C9

Samsung devrait bientôt lever le voile sur un Galaxy C9.

Des gammes ayant chacune une cible bien particulière.

Samsung aurait encore un Galaxy C9 en stock

Les Galaxy C ont été introduits en mai dernier et ils viennent se positionner sur le milieu de gamme. Ils s’adressent donc à des utilisateurs exigeants, des utilisateurs qui n’ont cependant pas les moyens (ou l’envie) d’investir un demi-salaire dans un téléphone.

À l’heure actuelle, cette gamme compte deux terminaux différents : le Galaxy C5 et le Galaxy C7. Un troisième appareil devrait bientôt se joindre à la fête : le Galaxy C9.

Cette information ne tombe pas du ciel, bien entendu. En réalité, tout est parti de chez Geekbench. La célèbre solution de benchmarking a effectivement listé durant le week-end un nouvel appareil répondant à la référence SM-C9000, un appareil qui réserve une belle surprise.

Contrairement à d’autres solutions, Geekbench se focalise uniquement sur la puissance brute des téléphones et l’application ne se préoccupe ainsi ni de la taille de leur écran et encore moins de leurs capteurs photo.

Cela veut aussi dire que les fiches présentes sur la plateforme sont bien moins complètes que celles proposées par AnTuTu.

6 Go de RAM pour le Galaxy C9 ?

Toutefois, celle du Galaxy C9 fait clairement apparaître la référence de la carte mère du terminal et la quantité de mémoire vive embarquée. Le constructeur aurait visiblement mis la barre assez haut de ce côté-là puisque le terminal serait équipé d’un Snapdragon 652 composé de huit cœurs cadencés à 1,40 GHz et de 6 Go de RAM.

Il aurait effectivement plus de mémoire vive que le Galaxy Note 7 ou même que le Galaxy S7.

Il faut avouer que c’est assez surprenant, d’autant que les Galaxy A ne vont pas aussi loin alors qu’ils viennent se positionner au-dessus. Ceci étant, de nombreuses sources pensent que la marque nous réserve aussi quelques surprises de ce côté-là.

En attendant, sachez que le Galaxy C9 devrait aussi embarquer un écran Super AMOLED capable d’afficher du 1080p avec 32 ou 64 Go de stockage suivant les versions et un lecteur d’empreintes digitales placé sous la dalle du terminal.