Le Samsung Galaxy Fold 2 serait disponible début 2020

Le Galaxy Fold 2 devrait marquer ce début de décennie sur le marché de la téléphonie, notamment d’un point de vue financier. Car le smartphone, successeur du premier modèle à 2000 euros en France, profiterait d’un tarif beaucoup moins élevé. Sans oublier que les images fuitées (à prendre avec des pincettes) présentent un Galaxy Fold 2 pliable en deux à la façon d’une feuille de papier, sans le fameux châssis du Galaxy Fold.

Autant dire que l’impatience est de mise pour la commercialisation d’un smartphone qui devrait permettre à Samsung de bien commencer cette nouvelle décennie.

Serait-ce le Galaxy Fold 2 sur cette photo ?

Serait-ce le Galaxy Fold 2 sur cette photo ?

Et selon l’agence presse Yonhap, la date de sortie de ce Galaxy Fold 2 est bien plus proche que prévu.

Le smartphone pliable bénéficierait d’une sortie début 2020.

Le mois de février évoqué par l’agence presse Yonhap

Samsung a officialisé l’information, le prochain Unpacked Event aura lieu le 11 février, soit entre le CES 2020 et le MWC 2020. Si la firme coréenne devrait profiter de l’occasion pour présenter les Galaxy S11, elle devrait aussi lever le voile sur le Galaxy Fold 2.

C’est le cas du second qui nous intéresse aujourd’hui puisque Yonhap croit savoir que dans la foulée de cette présentation, le smartphone pliable sera commercialisé. C’est du moins la possibilité évoquée pour la Corée du Sud même si d’autres pays seraient concernés. On peut imaginer sans mal que la France sera sur la liste, le constructeur coréen étant très populaire sur nos terres – sans oublier que ce dernier a commercialisé le premier Galaxy Fold ici même.

Côté Galaxy S11, le traitement sera différent avec une simple ouverture des précommandes. Pour rappel, les rumeurs évoquent du côté de ce modèle un déverrouillage avec deux doigts ou encore un quadruple capteur photo dont le principal afficherait 108 mégapixels.

Dans le cas du Galaxy Fold 2, une question tient en haleine les fans de la firme coréenne : son prix. Beaucoup espèrent que le téléphone soit plus accessible financièrement que son prédécesseur et ses 2000 euros. Il faudra pour Samsung réussir à proposer un vrai rapport qualité/prix pour espérer convaincre les acheteurs de se tourner vers un format qui pourrait se démocratiser pour cette nouvelle décennie.

Sans oublier le second argument de taille pour espérer rester leader, celui de la compatibilité 5G. Un réseau qui devrait se démocratiser progressivement avec un lancement prévu l’an prochain.