Le Samsung Galaxy Fold s’est écoulé à un million d’exemplaires(ah bah non)

Il ne fait aucun doute que le smartphone de demain sera pliable. Une voie logique lorsque l’on constate l’omniprésence des écrans dans nos quotidiens, toujours plus imposants. Il faudra donc compter sur ces téléphones pliables et la 5G pour la prochaine génération – et de nombreuses firmes devraient tirer leur épingle du jeu. Du côté de Xiaomi, un premier prototype a été dévoilé tandis que Huawei a commercialisé son Mate X en Chine. Côté France, les utilisateurs peuvent profiter du Galaxy Fold de Samsung malgré un prix de 2000 euros. Mais il semblerait que ce tarif n’ait pas freiné les ventes.

Car comme l’annonce TechCrunch, Samsung a écoulé un certain nombre de Galaxy Fold.

Crédits Samsung / Capture YouTube « Galaxy Fold: Official Introduction »

Un chiffre qui atteint le million !

Le Galaxy Fold est un succès commercial malgré son prix

C’est lors du TechCrunch Disrupt de Berlin que Young Sohn, PDG de Samsung Electronic, est revenu sur le succès commercial du Galaxy Fold. Malgré son tarif considéré prohibitif, le smartphone s’est écoulé à un million d’exemplaires. Pour rappel, le téléphone a été lancé au mois de septembre et avait atteint, dès octobre, le nombre de 500 000 modèles vendus. Un succès plutôt inattendu, car, en plus de son prix, le Galaxy Fold a vu sa date de sortie repoussée de nombreuses fois.

Car le smartphone pliable de Samsung a connu bien des problèmes avant sa sortie, notamment au niveau des fameux écrans. Le constructeur coréen a dû s’y reprendre plusieurs fois pour proposer un Galaxy Fold entièrement fonctionnel – logique lorsque l’on connaît son prix, les utilisateurs sont en droit d’attendre de la qualité. Il en aura été de même pour le Mate X de Huawei, même si le smartphone n’est pour le moment disponible qu’en Chine. Samsung a visé l’international pour le lancement de son premier modèle pliable.

Bien évidemment, le prix des smartphones pliables risque de baisser avec les années et générations. Rien que pour l’an prochain, de premières rumeurs évoquent un Galaxy Fold 2 avec un prix deux fois moins élevé que celui de l’actuel modèle. On pourra donc s’attendre à un smartphone pliable atteignant les 1000 euros, soit le prix des plus puissants hauts de gamme du marché actuel.

MAJ : Oups, Samsung s’est emmêlé les pinceaux et a confondu les ventes avec les objectifs de ventes. Le Korea Herald explique tout ici.