Le Samsung Galaxy Golden 2 vient de se faire épingler par la TENAA

Les téléphones à clapet vous manquent ? Vous en avez marre de toutes briques à écran tactile ? Ne vous inquiétez pas, Samsung a une surprise dans son sac à malice. Le Père Noël lui-même n’a qu’à bien se tenir. Oui, et le géant sud-coréen va ainsi nous gratifier très prochainement d’un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme, un téléphone doté d’un “form factor” assez atypique. Son nom ? Le Galaxy Golden 2, et il vient d’être épinglé par la TENAA.

La quoi ? La TENAA, qui n’a absolument rien à voir avec ce fameux parasite que certains d’entre vous connaissent peut-être. Quand on vous dit de bien cuire votre viande, ce n’est pas pour rien.

Photo Samsung Galaxy Golden 2

Voilà à quoi ressemble le haut du Samsung Galaxy Golden 2.

Ce qui se cache derrière ce mystérieux acronyme, c’est en réalité un organisme de régulation dotée des mêmes missions que celles de la FCC, mais pour le territoire chinois. Tous les appareils connectés doivent ainsi être présentés à ses experts avant de pouvoir être mis en vente sur le marché. Ce qui inclue les téléphones, bien entendu.

La TENAA, un ami qui vous veut du bien

Grâce à cet organisme, nous sommes souvent parvenus à obtenir des détails sur les prochains terminaux de nos chers constructeurs et c’est sans doute ce qui pousse un certain nombre de blogueurs et de journalistes à surveiller son site et ses différentes mises à jour.

Comme évoqué un peu plus haut, un nouveau mobile vient justement de faire une apparition très remarquée sur ce fameux site. Le Galaxy Golden 2, c’est son nom, se présente sous la forme d’un téléphone à clapet et il regroupe ainsi pas moins de deux écrans de 3,9 pouces capables d’afficher une définition de type HD 720p.

C’est pas mal et ce n’est pas fini car le terminal embarque aussi un processeur Qualcomm Snapdragon 801 couplé à 2 Go de mémoire vive. On est donc sur du haut de gamme et c’est finalement assez rare sur ce type de format. L’espace de stockage ne monte pas au dessus des 16 Go en revanche mais il sera toujours possible de l’étendre par le biais du port pour cartes micro SD embarqué.

Reste la partie photo, qui n’est pas en reste non plus puisqu’on a droit à un capteur de 16 millions de pixels et à une caméra frontale de 3,7 millions de pixels.

Sur le papier, le Galaxy Golden 2 semble plutôt prometteur, mais il y a malheureusement peu de chances que nous puissions en profiter sur le vieux continent. Il est effectivement fort possible qu’il ne sorte que sur les marchés asiatiques.

Photo Samsung Galaxy Golden 2 image 3

Le Galaxy Golden 2 de dos.

Photo Samsung Galaxy Golden 2 image 2

Le Galaxy Golden 2 de côté.

Photo Samsung Galaxy Golden 2 image 1

Le Galaxy Golden 2 de face.

Via