Le Samsung Galaxy Golden 3 commence à faire parler de lui

Samsung compte pas mal de gammes différentes à son catalogue. Il est même un des rares constructeurs du marché à produire des téléphones à clapet. Incroyable, non ? Certes et il serait d’ailleurs sur le point de présenter un nouveau modèle. Un Galaxy Golden 3 vient effectivement de faire une apparition très remarquée sur une des solutions de benchmarking les plus en vogues du moment.

Enfin, il n’est pas réellement présenté sous ce nom puisqu’il est en réalité désigné par le modèle SM-W2016. Il fait cependant bien référence au prochain Golden.

Samsung Galaxy Golden 3 benchmarks

On en sait un peu plus sur le Galaxy Golden 3.

Oui, et autant le dire clairement : cette nouvelle itération ne fera pas dans la dentelle. Le terminal se positionnera effectivement sur le haut de gamme, avec des caractéristiques techniques très prometteuses à la clé.

Une fiche technique très prometteuse pour le Galaxy Golden 3

Le Galaxy Golden 3 sera ainsi doté d’un écran de 4,6 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, et donc du 1 280 x 768. Pas mal, mais ce n’est que le début.

Il devrait également avoir droit à un processeur Exynos 7 composé de huit coeurs cadencés à 2,1 GHz, avec un GPU ARM Mali T760 MP8 et pas moins de 3 Go de mémoire vive. Là, on est sur une configuration proche de celle du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge et cela vous donne une bonne idée de la puissance de calcul (présumée) du terminal.

Comme si cela ne suffisait pas, le terminal embarquerait aussi 64 Go de stockage. Il n’est pas fait mention d’un quelconque port micro SD en revanche.

Et pour la partie photo ? Là, on retrouverait un capteur de 15 millions de pixels capable de filmer en Full HD et une caméra frontale de 4,7 millions de pixels dotée des mêmes attributs.

GFX Bench ne mentionne pas la capacité de la batterie et la solution se contente d’évoquer la présence d’un accéléromètre, d’un baromètre, du Bluetooth, d’un compas, d’un GPS, d’un gyroscope, d’un capteur de luminosité ambiante, d’une puce NFC, d’un podomètre, du WiFi et d’un détecteur de proximité.

Selon toute vraisemblance, le Galaxy Golden 3 devrait aussi être livré avec Android 5.1.1. Il faudra attendre pour profiter de toutes les fonctions propres à Marshmallow.

Note : Certains sites disent qu’il pourrait aussi s’agit d’un Galaxy S6 Mini mais le numéro du modèle ne correspond pas vraiment aux terminaux de cette gamme. Le S6 est effectivement désigné par la référence SM-920.

Via