Le Samsung Galaxy Grand Prime Value Edition se dévoile en images

Samsung est apparemment en train de préparer un nouveau téléphone positionné sur l’entrée de gamme. Enfin, il s’agirait en réalité davantage d’une déclinaison puisque le Galaxy Grand Prime Value Edition (à vos souhaits) se rapprocherait beaucoup du modèle original. Du moins en apparence…

Il aurait effectivement droit aux mêmes lignes ainsi qu’à une coque en plastique. Rien de surprenant compte tenu de son positionnement. Fait intéressant, il devrait se décliner en trois coloris distincts et plus précisément en blanc, en noir et en crème.

Galaxy Grand Prime VE : image 0

Samsung aurait encore un téléphone en stock, mais il s’agirait davantage d’une déclinaison en fait.

Le Galaxy Grand Prime VE proposerait aussi le même format et son écran atteindrait ainsi une diagonale de 5 pouces, avec une définition de type qHD (540×960).

Un nouveau processeur pour le Galaxy Grand Prime VE ?

Derrière, le coréen aurait aussi profité de l’occasion pour revoir une bonne partie de la fiche technique du terminal.

Le Grand Prime VE serait ainsi propulsé par un SoC Marvell PXA1908 au lieu du Snapdragon 410 de son grand frère. Côté GPU, il faudrait s’atteindre à un GC7000 avec 1 Go de mémoire vive derrière. Pas de changement sur le reste en revanche et le téléphone serait ainsi pourvu d’un capteur de 8 millions de pixels, d’une caméra frontale de 5 millions de pixels et d’une batterie de 2 600 mAh.

Pour la connectivité, il faudrait compter sur une puce WiFi b/g/n, sur une puce Bluetooth, sur une puce NFC et… sur la 4G/LTE. Le tout sous Lollipop, pour ne rien gâcher.

Grâce à ces ajustements, Samsung envisagerait de proposer son terminal à un prix très compétitif, tournant autour des 200 euros. Inutile de le préciser mais toutes ces informations sont à prendre avec prudence.

Via