Le Samsung Galaxy Grand Prime vient d’être présenté en Inde

Tout est dans le titre. Samsung vient tout juste de lever le voile sur un nouveau terminal positionné sur le milieu de gamme, un terminal qui aura finalement fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines. Lequel ? Le Galaxy Grand Prime, bien sûr, et tout le monde se souvient sans doute avec émotion de ces fuites du début du mois. Oui, et bien tout ceci est de l’histoire ancienne, et nous savons enfin tout de lui.

Comme son nom ne l’indique pas forcément, le Galaxy Grand Prime se positionne sur le milieu de gamme et il ne faut donc pas s’attendre à un foudre de guerre ou à un terminal super sophistiqué.

Galaxy Grand Prime

Pas du tout, même, et cela s’en ressent sur ses lignes puisqu’il va droit à l’essentiel. Pas de fioritures inutiles, pas de coquetterie, donc. Et pas de lecteur d’empreintes digitales non plus. Ou même de moniteur de fréquence cardiaque. Ou même de capteur d’ultraviolets. Remarque, dans ce cas précis, ce n’est pas forcément une mauvaise chose.

Sur le plan technique, c’est un peu la même chose et le Galaxy Grand Prime embarque ainsi un écran qHD de 5 pouces limité à une résolution en 540×960. Là dessus, et bien nous avons aussi droit à un processeur constitué de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, avec 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage derrière. Puisqu’on en parle, sachez qu’il sera possible de l’étendre par le biais du port pour cartes micro SD embarqué.

Bon, et après ? Après, il est aussi question d’un capteur de 8 millions de pixels, de deux ports pour cartes SIM et d’une batterie de 2600 mAh. Le tout sous Android 4.4 avec la dernière version de la surcouche maison, forcément, et un prix qui devrait tourner autour des 250 dollars.

Pour le moment, le Galaxy Grand Prime visera uniquement le marché indien.

Via