Le Samsung Galaxy J1 (2016) se dévoile en images

Samsung a été très actif depuis l’été et l’entreprise a ainsi présenté de nombreux téléphones portables durant ces derniers mois. Il nous réserve encore quelques surprises et il est en train de travailler sur plusieurs smartphones et notamment sur un nouveau Galaxy J1. Un site vient de publier deux photos du terminal.

Le Galaxy J1 se positionnera sur l’entrée de gamme et il s’adressera aux consommateurs les moins fortunés et à tous ceux qui ne voient pas l’intérêt d’investir la moitié de leur salaire dans un téléphone, aussi perfectionné soit-il.

Galaxy J1 leaks

Le Galaxy J1 (2016) fait de nouveau parler de lui.

Ses finitions seront loin d’égaler celle des Galaxy A ou des Galaxy S. L’appareil sera ainsi doté d’une coque en plastique et d’une ergonomie assez traditionnelle.

Le Galaxy J1 aura droit à une coque en plastique

La plupart des boutons physiques seront regroupés sur les flancs du terminal. Nous en aurons un autre sous l’écran, avec deux boutons sensitifs permettant d’accéder au multitâche ou à l’écran précédent.

La batterie du Galaxy J1 sera amovible et les deux ports pour cartes SIM seront placés en dessous. Grâce à eux, nous pourrons faire cohabiter deux lignes différentes.

Si les dernières rumeurs disent vrai, alors le téléphone devrait être équipé d’un écran de 4,5 pouces capable d’afficher du 800 x 480 et il serait propulsé par un Exynos 3475 cadencé à 1,3 GHz avec un GPU Mali T720 et 1 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage ne dépasserait pas les 8 Go. C’est peu mais l’appareil devrait être en mesure d’accepter des cartes micro SD.

Le Galaxy J1 intègrerait aussi un capteur principal de 5 millions de pixels, une caméra frontale de 2 millions de pixels, la 4G, le WiFi 802.11 b/g/n, le Bluetooth et un GPS, avec Android 5.1.1 Lollipop et la dernière version de la surcouche maison.

L’appareil ayant fait plusieurs apparitions remarquées dans la base de données de la Zauba et sur d’autres listings durant ces derniers mois, la date de son lancement doit approcher à grands pas et ce n’est sans doute qu’une question de jours ou de semaines avant qu’il ne soit présenté par son constructeur.

Photos Galaxy J1

Et voici les photos du Galaxy J1.