Le Samsung Galaxy J2 commence à se dévoiler

Samsung lance chaque années des dizaines de terminaux différents et il n’a visiblement pas l’intention de changer de stratégie. Pas pour le moment du moins. Preuve en est, le coréen s’apprêterait à lever le voile sur un nouveau téléphone positionné sur l’entrée de gamme : le Galaxy J2. Le hasard fait bien les choses car les caractéristiques du terminal viennent tout juste de tomber.

Elles ont été publiées ce matin par Sam Mobile et elles proviendraient d’une source interne, proche des affaires de la firme. Cela veut aussi dire que la prudence est de mise.

Samsung Galaxy J2

Samsung aurait encore un Galaxy J2 en stock, et ses caractéristiques viennent tout juste de tomber.

Le terminal serait doté d’une coque en plastique et ses dimensions seraient assez compactes. Il mesurerait environ 136 mm en hauteur et 69 mm en largeur, avec une épaisseur n’excédant pas les 8,3 mm.

Un écran de 4,5 pouces pour le Samsung Galaxy J2 ?

Derrière, il aurait droit à un écran TFT LCD de 4,5 pouces capable d’afficher une définition en 800×480. Côté processeur, il faudrait s’attendre à un SoC 32-bit Exynos 3475 composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, des coeurs couplés à 1,5 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 8 Go et il serait possible de l’étendre par le biais d’un port micro SD. Pour la partie photo, le Galaxy J2 embarquerait un capteur de 5 millions de pixels et une caméra frontale de 2 millions de pixels.

Le terminal aurait aussi droit à une batterie de 2 000 mAh et il serait même livré avec la toute dernière version de la plateforme de Google, et donc avec Lollipop 5.1.1. Fait amusant, sa caméra frontale serait accompagnée d’un Flash LED pour faciliter la capture de selfies.

Pour le moment, nous ne savons pas encore quand le Galaxy J2 sera présenté par son constructeur, mais il devrait viser les marchés asiatiques en premier lieu.

Via