Le Samsung Galaxy J3 (2017) montre ses muscles

Samsung prépare actuellement le lancement de plusieurs téléphones, dont celui d’un Galaxy J3 (2017). Après avoir fait plusieurs passages très remarqués à la FCC et chez la TENAA, il vient de faire son entrée sur GFXBench, dévoilant du même coup une (grande) partie de sa fiche technique.

Le nom du terminal apparaît très clairement sur la page du site de la solution, de même pour son numéro de modèle. En outre, les caractéristiques indiquées correspondent plutôt bien aux rumeurs de ces dernières semaines.

Galaxy J3 2017

Le prochain Galaxy J3 fait encore parler de lui.

Il y a donc de fortes chances que ces informations soient authentiques, mais il est tout de même préférable de les prendre avec une certaine distance.

Le Galaxy J3 (2017) ne sera pas un foudre de guerre

Selon GFXBench, le Galaxy J3 (2017) devrait ainsi être équipé d’un écran de 5 pouces. La dalle se limiterait en revanche à une définition en 720p et elle ne pourrait ainsi pas monter au-delà des 1280 x 720, ce qui n’est pas spécialement surprenant compte tenu du positionnement de l’appareil.

La solution n’évoque pas le nom du processeur et il fait simplement allusion à son constructeur et à la fréquence du processeur. Toutefois, elle évoque le nom du circuit graphique et il nous permet de déduire que le téléphone sera équipé d’un Snapdragon 425.

Positionnée sur l’entrée de gamme, cette puce regroupe quatre coeurs Cortex-A53 cadencés à 1,4 GHz épaulés par un GPU Adreno 308. Dans ce cas précis, elle serait épaulée par 2 Go de mémoire vive. Ce sera suffisant pour faire tourner les applications usuelles, mais cette configuration risque malheureusement de montrer rapidement ses limites pour les jeux.

Pas de surprise côté photos

Le service évoque aussi la présence de 10 Go de mémoire vive, soit 16 Go au total. Ce n’est pas indiqué, mais le téléphone devrait aussi être doté d’un port micro SD. Il serait en tout cas étonnant qu’il fasse l’impasse dessus.

La partie photo semble plutôt modeste, malheureusement. GFX évoque en effet la présence d’un capteur de 5 millions de pixels et d’une caméra frontale de 2 millions de pixels. Il ne faudra pas s’attendre à des performances époustouflantes de ce côté malheureusement.

Le terminal aurait pu se rattraper sur la partie logicielle, mais ce ne sera visiblement pas le cas puisque le Galaxy J3 (2017) sera livré avec Android 6.0 Marshmallow. Il faudra donc patienter avant de pouvoir mettre la main sur Nougat.

Si les rumeurs disent vrai, alors le terminal devrait être présenté début décembre et il pourrait être proposé à un prix tournant autour de 130 $.