Le Samsung Galaxy J3 est en vadrouille chez GFX Bench

Samsung a enchainé les annonces depuis le début de l’année et nous ne sommes visiblement pas au bout de nos surprises car le constructeur serait en train de préparer un nouveau téléphone positionné sur l’entrée de gamme : le Galaxy J3. Et devinez quoi ? Il vient de se faire épingler par GFX Bench, révélant par la même occasion une bonne partie de sa fiche technique.

Si vous ne connaissez pas les gammes du constructeur, alors vous devez savoir que les J ne sont généralement pas des foudres de guerre et ils se positionnent ainsi sur l’entrée de gamme.

Galaxy J3

Samsung a encore un Galaxy dans les cartons.

Le Galaxy J3 ne fera évidemment pas exception à la règle, mais il n’est pas dénué d’intérêt pour autant.

Un écran HD de 5 pouces pour le Galaxy J3 ?

D’après GFX Bench, il devrait effectivement embarquer un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720, soit du 1280 x 720. C’est pas mal et nous aurions aussi droit à un processeur Snapdragon 410 composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, avec un GPU Adreno 306 et quelque chose comme 1 Go de mémoire vive.

La partie photo ne serait pas mal non plus puisqu’il serait question d’un capteur de 7 millions de pixels capable de filmer en Full HD et d’une caméra frontale de 4,7 millions de pixels dotée des mêmes caractéristiques.

L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 8 Go et il sera sans doute possible de l’étendre par le biais d’un port micro SD. Pour le reste, on aurait aussi droit à du WiFi, à un GPS, à un détecteur de proximité et à toutes les bricoles habituelles.

Et au niveau du design alors ? Un benchmark n’est pas le meilleur moyen d’obtenir ce genre d’infos mais le Galaxy J3 devrait être pourvu d’une coque en plastique, à l’image de ce que proposent les autres terminaux de la gamme.

Via