Le Samsung Galaxy J5 arrive en France

Samsung a finalement décidé de lancer le Galaxy J5 sur le territoire français et c’est évidemment une très bonne nouvelle pour tous ceux qui l’attendaient avec la plus grande impatience. Attention cependant car le bougre n’est pas donné et il faudra ainsi débourser 229 euros pour mettre la main dessus.

L’arrivée du terminal dans l’hexagone n’est pas vraiment une surprise puisqu’il a franchi les frontières européennes un peu plus tôt dans la semaine et cela fait ainsi quelques jours qu’il est proposé à la vente en Allemagne.

Samsung Galaxy J5 France

Le Samsung Galaxy J5 va bientôt arriver en France.

Oui et à présent, il est disponible en pré-commande sur la version française de la plus grande boutique du web, Amazon.

Le Galaxy J5 est disponible en blanc, en noir et en or

Le meilleur reste à venir car vous aurez même le choix du coloris et vous pourrez ainsi opter pour le modèle blanc, le modèle noir ou encore le modèle or. Le prix, lui, restera inchangé bien entendu.

Le Galaxy J5 se positionne sur l’entrée de gamme et il est donc loin d’égaler les flagships du marché. Il fait ainsi la part belle au plastique, avec une fiche technique assez modeste.

Le terminal embarque effectivement un écran HD de 5 pouces capable d’afficher du 1280×720, avec un processeur Snapdragon 410 couplé à 1,5 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint pour sa part les 16 Go et il sera bien évidemment possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Côté photo, on retrouve un capteur de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels. La batterie est dotée d’une capacité de 2 600 mAh et elle devrait conférer une bonne autonomie à l’ensemble.

Sur le papier, le Galaxy J5 se rapproche donc beaucoup du Moto G, à quelques détails près. Sa coque n’est effectivement pas amovible et il n’est pas traité IPX7.