Le Samsung Galaxy J5 commence à arriver en Europe

Samsung a récemment levé le voile sur un nouveau téléphone positionné sur l’entrée de gamme : le Galaxy J5. Il ne manque pas de charme, c’est un fait, mais il visait uniquement le marché asiatique jusqu’à présent et il était donc impossible d’en profiter en Europe. Il semblerait que cela soit sur le point de changer.

En fouinant sur les internets mondiaux, le Galaxy Club s’est effectivement rendu compte que le terminal était désormais en vente sur la version allemande du site du constructeur.

Galaxy J5 Europe

Samsung a apparemment l’intention de lancer le Galaxy J5 sur le territoire européen.

Sur le site du constructeur, mais également sur le site de l’opérateur Orange où il est proposé à partir de 234,99 euros sans abonnement et donc sans aucune subvention.

Une configuration honnête pour le Galaxy J5

Et la France alors ? Il n’y a rien de prévu pour le moment mais le géant sud-coréen nous prépare peut-être une surprise dans les semaines ou dans les mois qui viennent.

Si vous n’avez pas lu mon précédent article sur le sujet, alors sachez que le Galaxy J5 est équipé d’une coque en plastique similaire à celle du J1. En marge, il a aussi droit à un écran HD de 5 pouces capable d’afficher du 1280×720 avec un processeur Snapdragon 410 couplé à 1,5 Go de mémoire vive et à 16 Go de stockage extensibles.

Côté photo, il embarque un capteur de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels avec un Flash LED et une batterie de 2 600 mAh en prime.

En gros, le Galaxy J5 est assez proche du nouveau Moto G, sans la certification IPX7 et sans le système de coque interchangeable. Son prix de vente est cependant similaire à celui de la version 16 Go et quelque chose me dit que ces deux téléphones risquent de rentrer très vite en confrontation.

Via