Le Samsung Galaxy J5 se dévoile en photos

Samsung est actuellement en train de bosser sur un nouveau téléphone positionné sur le milieu de gamme, le Galaxy J5. Il a beaucoup fait parler de lui au fil de ces dernières semaines, bien sûr, et la tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser car de nouvelles photos de la bête sont tombées durant le week-end.

Comme son nom l’indique assez bien, le Galaxy J5 viendra se positionner aux côtés du J1, du J3 et du J7. Il héritera ainsi des mêmes lignes, et d’une belle coque en plastique amovible.

Samsung Galaxy J5 : photo 7

De nouvelles photos du Galaxy J5 viennent tout juste de tomber.

Le bon côté de la chose, c’est qu’il en ira de même pour la batterie du téléphone et vous pourrez donc la changer à la volée, en quelques secondes et sans effort.

Des lignes conventionnelles, et une surcouche héritée du Galaxy S6

Pas de grosses surprises du côté de l’ergonomie. On trouve trois boutons placés sous l’écran. Les deux boutons dévolus au contrôle du volume sont intégrés à la tranche gauche tandis que le bouton de mise sous tension est placé de l’autre côté, sur la droite.

La carte SIM et la carte micro SD viendront se placer sous la coque, au dessus de la batterie.

Bonne nouvelle en revanche, si l’on en croit ces visuels, alors le Galaxy J5 sera livré avec la toute dernière version de Touchwiz, et donc avec celle qui propulse le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge.

Sinon, pour l’aspect purement technique, il devrait embarquer un écran de 5 pouces, avec un processeur Snapdragon 410 composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, avec 1,5 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage. Le tout avec un capteur de 13 millions de pixels, une caméra frontale de 5 millions de pixels et une batterie de 2 600 mAh pour couronner le tout.

Pas d’infos sur le prix pour le moment, ni même sur les marchés visés.

Via