Le Samsung Galaxy J5 s’est fait épingler par GFXBench

Samsung a récemment levé le voile sur le J1, un téléphone se positionnant sur l’entrée de gamme, mais il n’a pas encore dit son dernier mot et il devrait nous gratifier prochainement d’un Galaxy J5 et d’un Galaxy J7. Et justement, le premier vient de faire une apparition dans la base de données de GFXBench, avec de nombreuses caractéristiques techniques à la clé.

Les pincettes sont évidemment de rigueur, et ce même si elles correspondent en tout point aux informations partagées par Sam Mobile la semaine dernière. Rien ne dit qu’il s’agisse du modèle final.

Galaxy J1

Le Galaxy J5 ressemblera-t-il au Galaxy J1 ? C’est fort possible.

Selon GFX, donc, le Galaxy J5 embarquerait un écran atteignant une diagonale de 5 pouces, avec une définition de type HD 720p. La dalle serait donc capable d’afficher du 1280×720, ce qui donnerait une densité de pixels de 293 ppp.

Un écran HD de 5 pouces, un Snapdragon 410 et pas mal de bricoles en plus

Côté processeur, Samsung aurait opté pour un SoC Qualcomm Snapdragon 410 composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, des coeurs épaulés à la fois par un GPU Adreno 306 et par 1,5 Go de mémoire vive. L’espace de stockage indiqué tourne autour de 4,7 Go, mais il sera sans doute possible de l’étendre par le biais d’un port micro SD.

La partie photo s’appuierait sur un capteur principal de 12 millions de pixels capable de filmer en Full HD, et sur une caméra frontale de 4,7 millions de pixels. Elle pourrait elle aussi capturer des vidéos en haute définition.

Le Galaxy J5 serait équipé du WiFi, bien sûr, mais aussi du Bluetooth, d’un accéléromètre, d’un compas numérique, d’un GPS et d’un détecteur de lumière et de proximité. Il n’aurait cependant pas droit à un gyroscope.

Point important, le Galaxy J5 serait livré avec la dernière version de la plateforme mobile de Google, et donc avec Lollipop 5.0.2. Il ne reste maintenant plus qu’à attendre l’annonce officielle pour être fixé.

Sachez en outre que le Galaxy J7 a aussi fuité la semaine dernière. Toutes les infos sont ici.