Le Samsung Galaxy J6 est officiel !

Samsung vient de lever le voile sur le Galaxy J6. Le smartphone low-cost a été présenté aux côtés du Galaxy J8 et sera commercialisé en Inde.

Comme prévu, le constructeur sud-coréen nous dévoile enfin le Galaxy J6. Un nouveau smartphone qui vient étoffer la gamme J, connue pour ses modèles d’entrée de gamme. L’appareil n’a pas été annoncé tout seul. En effet, il a fait son arrivée avec le Galaxy J8, un autre modèle qui a la particularité d’être propulsé par un processeur Snapdragon 450. Celui-ci se dote en outre d’un double capteur photo dorsal.

Galaxy J6

De son côté, le Samsung Galaxy J6 embarque un processeur Exynos 7870. Un SoC fabriqué par Samsung elle-même. Gravé en 14 nm, ce composant renferme un processeur graphique (GPU) Mali T830.

Samsung Galaxy J6, qu’en est-il de ses autres caractéristiques techniques et son prix ?

En plus de cette puce maison de Samsung, le nouveau smartphone d’entrée de gamme dispose d’une mémoire vive dont la capacité est de 3 ou 4 Go, en fonction de la capacité du stockage interne (32 ou 64 Go). La partie graphique est prise en charge par un écran Super AMOLED de 5,6 pouces ayant une résolution de 1480 x 720 pixels. Cela signifie que le Galaxy J6 propose un affichage de qualité HD+. Comme la majorité des mobiles actuels, chez Samsung entre autres, il adopte un format 18,5:9. La dalle en question est de type Super AMOLED. Elle répond aux caractéristiques du protocole Infinity Display.

En ce qui concerne le volet photo, le Galaxy J6 se pare d’un capteur dorsal de 13 millions de pixels en ouverture f/1,9. À cela s’ajoute une caméra frontale de 8 millions de pixels avec une ouverture f/1,9 également. Un flash LED est prévu aussi bien à l’avant qu’à l’arrière pour les capteurs en faible luminosité. Compatible 4G VoLTE, Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 4.2 LE et GPS, ce smartphone double SIM dispose bien évidemment d’un lecteur d’empreintes digitales. Le tout est animé par Android 8.0 Oreo.

Enfin, sachez que le Galaxy J6 existe en plusieurs coloris, entre autres, noir, or et bleu. Il est proposé en Inde pour 13.990 roupies, soit environ 174 euros pour la version dotée de 3 Go de RAM, contre 16.490 roupies, environ pour la variante 4 Go.