Le Samsung Galaxy J7 (2016) montre ses muscles

Samsung compte visiblement renouveler une bonne partie de ses gammes dans ces prochaines semaines. L’entreprise prépare ainsi le lancement du Galaxy J5 (2016) mais également du Galaxy J7 (2016) et ce téléphone vient d’apparaître dans la base de données de GFX Bench, révélant par la même occasion une grande partie de sa fiche technique. Elle semble plutôt prometteuse par ailleurs.

Les téléphones produits par le fabriquant se répartissent dans plusieurs gammes distincts. Le Galaxy J1, le Galaxy J3, le Galaxy J5 et le Galaxy J7 se positionnent tous les quatre sur l’entrée de gamme et ils s’adressent à un public assez large.

Samsung Galaxy J7 (2016) benchmark

Le Galaxy J7 (2016) vient d’apparaître sur GFX Bench.

Leur fiche technique est loin d’égaler celle des Galaxy A ou des Galaxy S mais ils sont généralement proposés à des tarifs très accessibles.

Le Galaxy J7 (2016) devrait avoir de la ressource

Le Galaxy J7 (2016) devrait avoir droit au même traitement puisque le prix du modèle actuel tourne autour de 250 €.

Pour ce prix-là, Samsung semble avoir vu les choses en grand. Selon ce benchmark, le téléphone serait ainsi équipé d’un écran doté d’une diagonale de 5,5 pouces, un écran capable d’afficher du 1080p.

Le constructeur aurait aussi opté pour un SoC Qualcomm Snapdragon 615 couplé à un GPU Adreno 405 et à 3 Go de mémoire vive. La nouvelle version du J7 serait donc en mesure de faire tourner la plupart des applications du Play Store, y compris les jeux les plus gourmands.

L’espace de stockage se limiterait à 16 Go mais il y a de fortes chances qu’il s’accompagne d’un port micro SD.

Le capteur principal ne dépasserait pas les 12 millions de pixels mais il serait tout de même en mesure de capturer des vidéos en FHD. Même chose pour la caméra frontale de 5 millions de pixels.

En plus de la 4G, le Galaxy J7 (2016) intègrerait une puce WiFi, une puce Bluetooth et une puce NFC. Il serait livré sous Android 5.1.1 avec la toute dernière version de la surcouche du constructeur.

Samsung pourrait profiter du Mobile World Congress 2016 pour présenter ce nouveau téléphone, à moins qu’il opte pour un lancement plus discret, à l’image de ce qu’il a fait pour la nouvelle version du Galaxy J1.