Le Samsung Galaxy J7 (2017) a été certifié par la FCC

Le Samsung Galaxy J7 (2017) vient de passer entre les mains des experts de la FCC et il a ainsi obtenu la certification qui lui permettra de trouver le chemin du marché américain. Le lancement du terminal approche visiblement à grands pas et cette nouvelle ne manquera sans doute pas de ravir tous les fans de la marque.

La Federal Communication Commission est une agence gouvernementale indépendante chargée de réguler les télécommunications sur le territoire américain.

Galaxy J7 2017 FCC

Le Galaxy J7 (2017) fait de nouveau parler de lui.

Elle a notamment pour mission de s’assurer que tous les produits connectés lancés sur le marché respectent bien les conditions fixées par le gouvernement, notamment en termes de sécurité.

Samsung Galaxy J7 (2017) : le lancement approche à grands pas

Lorsqu’un constructeur souhaite lancer un nouveau produit aux États-Unis, il doit ainsi le présenter aux experts de l’agence et attendre que ces derniers lui délivrent une certification.

La FCC a récemment examiné un nouveau terminal produit par la célèbre marque coréenne. Le nom du modèle n’apparaît pas, mais l’agence évoque très clairement le numéro de son modèle. L’appareil en question est ainsi désigné par la référence SM-J727V, une référence correspondant bien évidemment aux Galaxy J7 (2017).

L’agence ne dévoile aucune information sur son design, son ergonomie ou même sa fiche technique. La fiche est très succincte et elle ne nous en apprend pas beaucoup plus à son sujet, mais son existence prouve au moins que le lancement de l’appareil approche à grands pas.

Si l’on en croit les dernières rumeurs en date, alors le Galaxy J7 (2017) devrait être assez différent du modèle précédent. Il aurait notamment droit à un tout nouveau design avec une coque en plastique unie décorée de plusieurs motifs situés au niveau du module photo.

Il devrait mettre la barre assez haut sur le plan technique aussi et il serait ainsi question d’un écran Full HD de 5,5 pouces et d’un Exynos couplé à 3 Go de mémoire vive. La batterie devrait atteindre les 3 000 mAh pour sa part et l’appareil devrait en plus embarquer une puce WiFi, une puce Bluetooth et un GPS, le tout avec le support des réseaux 4G.