Le Samsung Galaxy J7 (2017) est de passage chez la Zauba

Samsung nous prépare visiblement quelques surprises pour les semaines et les mois à venir. La marque pourrait notamment nous gratifier prochainement d’un nouveau terminal positionné sur l’entrée de gamme : le Galaxy J7 (2017). Un appareil répondant à la référence SM-J727V vient en effet d’apparaître sur un listing de la Zauba.

Samsung dispose d’un catalogue assez dense. Il compte en effet des dizaines de terminaux. Afin d’en faciliter la lecture, le constructeur a choisi de les regrouper dans plusieurs gammes, des gammes s’adressant à des cibles très différentes.

Galaxy J7 (2017)

Un Galaxy J7 (2017) vient d’apparaître sur un listing de la Zauba.

Les Galaxy J viennent se positionner sur l’entrée de gamme. Ils sont donc pensés pour les personnes aux revenus modestes et aux marchés émergents.

Samsung aurait encore un Galaxy J7 (2017) sous le coude

Ces modèles sont renouvelés fréquemment. Le constructeur a ainsi lancé la toute dernière version du Galaxy J7 au début de l’année. Il n’a visiblement pas l’intention d’en rester là, car il préparerait actuellement le lancement d’un nouveau modèle.

C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de l’un des derniers listings de la Zauba et donc de l’agence en charge des opérations d’import / export sur le territoire indien. Samsung aurait effectivement fait parvenir à l’un de ses sous-traitants un nouveau terminé désigné par la référence SM-J727V, un terminal dont le coût est évalué à INR 13 686 et donc à environ 200 $.

Le prix est cependant donné à titre indicatif. Comme le listing le stipule, le terminal a été envoyé pour évaluation et il s’agit donc d’un prototype. Cela veut aussi dire que le modèle final ne sera pas forcément proposé au même prix.

Selon les dernières rumeurs en date, le Galaxy J7 (2017) devrait se positionner sur le segment des phablettes et il embarquerait ainsi un écran de 5,5 pouces. Fait intéressant, la dalle serait capable d’afficher une définition de type Full HD et donc du 1920 x 1080.

Il serait aussi question d’un SoC Exynos positionné sur l’entrée de gamme et de 3 Go de RAM, avec un capteur principal doté d’une définition de 13 millions de pixels, une caméra frontale de 5 millions de pixels et une batterie dont la capacité devrait tourner autour des 3 000 mAh.