Le Samsung Galaxy J7 (2017) est passé chez Geekbench

Samsung travaille en ce moment sur une nouvelle version du Galaxy J7. Elle a été prise pour cible par de nombreuses rumeurs ces dernières semaines, mais la situation est un peu différente cette fois, car l’appareil vient d’apparaître chez Geekbench. Nous avons donc une idée assez nette de ce qu’il devrait proposer.

En termes de puissance de calcul brute, le terminal s’en sort plutôt bien compte tenu de son positionnement. Il a effectivement décroché 889 points en single core et 4200 points en multi core. Correct, donc.

Galaxy J7 (2017)

Le Galaxy J7 (2017) est passé chez Geekbench.

La solution n’en reste pas là. La fiche résume en effet une partie des caractéristiques de l’appareil.

Samsung : un Galaxy J7 (2017) animé par un Snapdragon 625 ?

D’après elle, le Galaxy J7 (2017) devrait donc être animé par un processeur produit par Qualcomm, un processeur regroupant huit cœurs cadencés à 2,21 GHz. La référence exacte de la puce n’est pas mentionnée, mais la solution évoque le modèle de sa carte mère tout en bas.

Elle fait ainsi référence à une carte MSM8953. En effectuant une simple recherche sur Google, on découvre que cette dernière correspond en réalité à un Snapdragon 625, une puce très correcte héritant de toutes les dernières technologies de la marque.

La quantité de mémoire vive embarquée tourne autour de 1,7 Go.

Geekbench ne donne pas d’autres détails, mais il suffit de se tourner en direction des dernières rumeurs en date pour avoir une idée assez nette de ce que devrait proposer l’appareil.

Il est notamment fait mention d’un écran de 5,5 pouces capable d’afficher du Full HD, mais aussi de 16 Go de stockage extensibles par le biais d’une carte micro SD. Le Galaxy J7 (2017) devrait également être équipé d’un capteur de 13 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels, avec une batterie dont la capacité tournerait autour des 3000 mAh.

Il était question pendant un temps que le téléphone soit livré avec 3 Go de mémoire vive, mais ce ne sera visiblement pas le cas. Pas d’après la solution, en tout cas. Il est cependant possible que la marque nous gratifie d’une variante un peu plus solide. Il faudra cependant attendre l’annonce officielle pour s’en assurer.